Besoin d'aide sur un alias

Grisou - 21 oct. 2013 à 22:05
nooxx Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 7 janv. 2014 à 02:19
Bonjour ! J'essaie en ce moment de créer un alias qui gère un "dictionnaire des abréviations" usuelles (AFK, IRC, BRB... etc) et j'essaie donc de lui faire lire toutes les lignes contenant une même abréviation.

Voici mon code :

 dico {
$read(dico.txt, w, * $+ $1- $+ *)
if $readn != 0 {
while $readn != 0 {
echo -at $read(dico.txt, w, * $+ $1- $+ *)
$read(dico.txt, w, * $+ $1- $+ *, _____ )
}
}

/* je saute la partie qui est exécutée si l'abréviation n'existe pas, tout marche bien de ce côté */

Après plusieurs tentatives, je me demande quoi mettre dans ce _____ pour que chaque ligne contenant l'abréviation soit prise en compte, et non que la première. (ou alors, changer complètement, j'ai l'impression que le "while $readn != 0" n'est pas la meilleure idée possible...)

Existe-t-il un identificateur permettant de lire toutes les lignes concernées ? J'ai épluché l'aide de mIRC, sans trouver quelque chose d'équivalent...

Merci d'avance !

2 réponses

ArseeniK Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
Modifié par ArseeniK le 24/12/2013 à 15:02
Salut !

Pour lire un ficher, il faut faire une boucle avec un "while" ou un "goto" sachant qu'il est préférable de choisir 'while' (question de rapidité)

Essaye avec un truc du genre:
alias dico {
var %a 1, %f Dico.txt, %b $lines(%f)
while (%a <= %b) {
var %read = $read(%f,%a)
if ($+(*,$$1,*) iswm %read) { echo 12 -at * $replace(%read,$$1,$+(04,$$1,)) }
inc %a
}
}

Amicalement, ArseeniK.
0
nooxx Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
Modifié par nooxx le 7/01/2014 à 02:19
alias dico filter -fk dico.txt shortdico $+(*,$1,*)
alias shortdico echo -ag $1-
0
Rejoignez-nous