Copie cellules entre fichiers excel avec condition [Résolu]

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2013
- - Dernière réponse : ucfoutu
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
- 22 oct. 2013 à 21:26
Bonjour,
Je suis débutant dans l'utilisation de macro Excel et je dois faire l'opération suivante :
J'ai 2 fichiers :
* a-fichier session test, avec 3 colonnes: « Presentation _name » - « abstract text » et « code »
* b-fichier speaker test, avec 3 colonnes: "Speaker name" - "Abstract text Speaker" - "code"
Je voudrai copier le contenu de la colonne "Abstract text speaker" du fichier 2 dans la colonne "Abstract text" du fichier 1 à condition que le code soit le même dans les 2 fichiers.
Comment faire.
Merci par avance.
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
215
0
Merci
Bonjour,
Il te suffit donc de :
- ajouter les deux colonnes nécessaires à ton fichier 1
-parcourir en boucle le fichier 2 pour y lire chaque code
- pour chaque code ainsi lu utiliser la méthode Find (rubrique Range.find dans ton aide VBVA) pour y repérer (si présent) le même code en la colonne des codes du Fichier 1
- ajouter à cette ligne, dans les colonnes ajoutées au fichier 1, les données correspondantes des colonnes "Speaker name" et "Abstract text Speaker" du fichier 2

C'est là la réponse à :
"Comment faire. "
Reviens avec ton code d'essai écrit sur ces bases, si encore en difficulté
Commenter la réponse de ucfoutu
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
215
0
Merci
PS : il va de soi que ton fichier 2 ne doit comporter aucun dans sa colonne des codes. Mais je pense que tel est bien le cas (sinon : grave défait de conception).
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2013
0
Merci
Je ne suis pas sur d'avoir compris ta deuxieme remarque? Voici la tete de mes 2 fichiers
Fichier 1 - a-fichier session test