Créer un graphique à partir de données d'une combobox

Rockafeller06 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 20 oct. 2013 à 00:32
Rockafeller06 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 20 oct. 2013 à 10:39
Bonsoir,

J'ai comme projet de faire un logiciel analyseur de tâche d'un étudiant: celui-ci marque les activités faites durant les journée ainsi que leurs durée, puis un graphique doit apparaitre, sous forme de colonne et de camembert.


http://www.developpez.net/forums/attachment.php?attachmentid=128996

Sur cette fenêtre , l'étudiant ajoute ces activités et leur durée sur les combobox. Mon but est lorsque l'ajout de toute les activités est terminées, en appuyant sur "analyse", il faudrait que les graphiques apparaissent avec les données contenues dans les combobox (Nbr d'heure en ordonnée et nom des activités en abscisse) ainsi qu'un nombre d'heure par activité de référence (j'imagine qu'il faut juste les rajouter dans les propriétés du chart?)

Cependant, voilà seulement un mois que j'ai découvert les bases du codage et je n'ai aucune idée comment faire. Je n'ai pas réussi à trouver sur internet une notice m'expliquant comment faire cela, le cours par Philippe Lassere non plus.
La seule aide que j'ai pu obtenir est une moitié de code non annoté que m'a envoyé mon prof, mais je ne la comprend pas.

    Dim lstJour As String
    Dim CordY As Double
    Dim SubTitle As Integer
    Dim NameForm As Integer

    Private Sub Chart1_Enter(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Chart1_Enter
        lstJour.Items.Clear()
        lblListe.Text = ""
        Chart1.Titles(0).Text = "Répartition sur la Semaine"
        Chart1.Series(0).Points.Clear()
        NameForm = Nothing

        For i = 0 To 4
            NameForm = Define_NameForm_Cat(i)
            StrJour = Define_STR_Jour(i)
            If (NameForm.Items.Count - 1) >= 0 Then
                For j = 0 To NameForm.Items.Count - 1
                    SubTitle = StrJour & (Chr(13) & Chr(10)) & NameForm.Items(j).SubItems(2).Text & (Chr(13) & Chr(10)) & NameForm.Items(j).SubItems(1).Text & " #PERCENT"
                    'Jour ; Nom de l'activité ; categorie ; valeur en pourcent
                    CordY = Val(NameForm.Items(j).Text)
                    Chart1.Series(0).Points.AddXY(SubTitle, CordY)
                Next
            End If
        Next
    End Sub

Est-ce que vous pouvez m'aider? Ce travail est très important et je vous serais vraiment reconnaissant si vous pouvez m'aider à avancer. Je suis totalement bloqué.
Merci de votre attention et bonne soirée.

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 20/10/2013 à 08:16
Bonjour,
Ce message à pour seule vocation de te signaler que ton lien n'est visible que par les membres du site sur lequel tu l'as déposé ton image .
0
Rockafeller06 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
20 oct. 2013 à 10:39
Merci, je met un autre lien lien pour que vous ayez un meilleur aperçu du logiciel :
http://img15.hostingpics.net/pics/925252Capture.png
0
Rejoignez-nous