Recherche multicritères

germany1970 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - 17 oct. 2013 à 18:16
germany1970 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - 18 oct. 2013 à 10:57
Bonjour,

je veux récupérer le dernier enregistrement de ma table STOCK mais suivant des critères de recherche, je m'explique, alors j'ai trois combobox ou j'affiche les critères de recherche
comboArticle
comboService
comboDemandeur

3 réponses

germany1970 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 3
17 oct. 2013 à 18:21
la suite de ma question
----------------------------
j'ai un bouton d'affichage du résultat de ma recherche, voilà le code mais il me donne pas le résultat souhaité :

Private Sub BtnAffichage_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BtnAffichage.Click
        dts.Clear()
        '  sql = "select HSstockin.* from HSstockin where "
        'If TextBox14.Text <> "" Then sql = sql & "ID= '" & TextBox14.Text & "' and "
        'If ComboBox1.Text <> "" Then sql = sql & "design= '" & ComboBox1.Text & "' and "

        sql = "SELECT * from HSstockout WHERE "

        ' If ComboBoxArticle.Text <> "" Then sql = sql & "design= '" & ComboBoxArticle.Text & "' and "
        If ComboBoxArticle.Text <> "" Then sql = sql & "ID = (SELECT MAX(ID) FROM HSstockout WHERE design= '" & ComboBoxArticle.Text & "') and "
        If ComboService.Text <> "" Then sql = sql & "service = '" & ComboService.Text & "' and "
        If ComboDemandeur.Text <> "" Then sql = sql & "demandeur = '" & ComboDemandeur.Text & "' and "
        sql = sql & " design <> ''"

        cmd = New SqlCommand(sql)
        dta = New SqlDataAdapter(cmd)
        cmd.Connection() = cnx
        dta.Fill(dts, "HSstockout")
        dtt = dts.Tables("HSstockout")

        If rownum > dtt.Rows.Count - 1 Then
            MessageBox.Show("Aucun Stocks pour le produit selectionné  ... : ", "Données inexistantes...", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)
            BtnAffichage.Visible = True
            Exit Sub
        Else
            'affichage des données dans les texbox
            Stockout_Maitenance.TID.Text = dtt.Rows(rownum).Item("id")
            Stockout_Maitenance.T1.Text = dtt.Rows(rownum).Item("design")
            Stockout_Maitenance.T2.Text = dtt.Rows(rownum).Item("ref")
            Stockout_Maitenance.T3.Text = dtt.Rows(rownum).Item("famille")
            Stockout_Maitenance.T4.Text = dtt.Rows(rownum).Item("prix")
            Stockout_Maitenance.T5.Text = dtt.Rows(rownum).Item("fourniss")
            Stockout_Maitenance.T6.Text = dtt.Rows(rownum).Item("quantite")
            Stockout_Maitenance.T7.Text = dtt.Rows(rownum).Item("minim")
            Stockout_Maitenance.T8.Text = dtt.Rows(rownum).Item("ancienstock")
            Stockout_Maitenance.T9.Text = dtt.Rows(rownum).Item("service")
            Stockout_Maitenance.T10.Text = dtt.Rows(rownum).Item("demandeur")
            Stockout_Maitenance.Mask1.Text = dtt.Rows(rownum).Item("datedemande")
            Stockout_Maitenance.Mask2.Text = dtt.Rows(rownum).Item("datedelivrance")
            Stockout_Maitenance.T11.Text = dtt.Rows(rownum).Item("stockdelivre")
            Stockout_Maitenance.T12.Text = dtt.Rows(rownum).Item("facture")
            Stockout_Maitenance.T13.Text = dtt.Rows(rownum).Item("stockrestant")
            Stockout_Maitenance.T14.Text = dtt.Rows(rownum).Item("utilisateur")
            Stockout_Maitenance.Mask3.Text = dtt.Rows(rownum).Item("datecreat")
            Stockout_Maitenance.T15.Text = dtt.Rows(rownum).Item("timecreat")
        End If
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
17 oct. 2013 à 20:00
Salut

j'ai un bouton d'affichage du résultat de ma recherche, voilà le code mais il me donne pas le résultat souhaité :


ce ne dit rien du tout
une erreur ?
lance ton app avec le debugger
cmd.Connection() = cnx
la connection est établit ?
0
germany1970 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 3
18 oct. 2013 à 10:57
bonjour,
la connexion est bien établie, le résultat s'affiche mais ce que je veux c'est par exemple :
afficher la dernière commande livrée et ce par rapport aux :
- nom article
- service
- demandeur

ma recherche je le fais en se basant sur la colonne ID de ma table.

j'espère clair maintenant.
0
Rejoignez-nous