Problème de création du Webmail

ecarlatesteves Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 - 15 oct. 2013 à 13:20
ecarlatesteves Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 - 21 oct. 2013 à 11:14
Bonjour,
je souhaiterais créer un petit webmail mais je n'arrive pas à créer
La corbeille et la boite des messages envoyés
Je voudrais aussi le script qui me permettra de supprimer des messages spécifiques de cette corbeille
Quelqu'un peut-il 'aider ?

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
Modifié par jordane45 le 15/10/2013 à 13:55
Bonjour,

Pour rappel : comme indiqué dans la charte du site et dans plusieurs discussions, nous ne fournissons pas de "tout fait".

Ensuite, sachant cela... :
je souhaiterais créer un petit webmail mais je n'arrive pas à créer
La corbeille et la boite des messages envoyés
Ok... et donc .. quel est ton souci exactement ?
Quel code as tu mis en place (donc ce que tu as déjà réussi à faire en somme) et sur quoi bloques tu ?


Je voudrais aussi le script qui me permettra de supprimer des messages spécifiques de cette corbeille
-> Voir mon point Numéro 1.
En tous cas :
En ce qui concerne ce "script..", il ne s'agit là que d'une simple requête sql (ou MySQL) de delete.... facile à trouver sur le net !





Cordialement,
Jordane
0
ecarlatesteves Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013
15 oct. 2013 à 20:24
en effet pour la corbeille lorsque j'utilise la fonction imap_delete() qui est censée marquer le message pour la suppression, ce marquage ne réussit pas ou n'est pas permanent parce que lorsque j'essaie d'afficher les messages marqués pour la suppression afin de constituer la corbeille, je n'obtiens rien.

Pour ce qui est des messages envoyés j'utilise la fonction mail pour l'envoi mais je ne sais pas comment enregistrer le message envoyé pour en dresser une liste qui constituera la liste des messages envoyés
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
Modifié par jordane45 le 15/10/2013 à 20:42
Montre nous ton code...
J'ai un petit doute sur la façon dont tu penses utiliser les fonctions que
tu nous cite...

Autre point : comment souhaites tu sauvegarder les mails ?
En Bdd ? Tu connais les requêtes INSERT ?
0
ecarlatesteves Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013
17 oct. 2013 à 20:43
Voici le code que je pensais mettrait dans la corbeille
supp est la variable qui contient le numero du message dans la boite
if(isset($_GET["supp"]))
{
imap_delete($connexion, $_GET["supp"]);
}
ceci marque les messages pour la suppression
je pensais que ça permettrait aussi de les envoyer dans la corbeille et imap_exprunge() les supprimer de la corbeille


Voici la partie php de ma corbeille
en fait j'affiche la liste dans un tableau
<?php
//Connexion au serveur
// On récupère les informations
$mailBoxInfos = imap_check($connexion);
$NombMess = imap_num_msg($connexion);
for($i=$NombMess; $i>=1 ; $i--) // traitement de chaque message
{
$v="L"; // pour lu ou non lu
$header = imap_headerinfo($imapLink, $i);
if($header->Deleted==D)
// je pensais que ce "if" permettrait de retrouver les messages que
// j'avais précédemmentt marqué pour la suppression afin de les afficher
{
if( ($header->Unseen==U) || ($header->Unseen==" ") ) $v="N"; //test si le mesage est non lu
$expediteur = $header->from;
$brutdate = (string)$header->date;
$date = trim(substr($brutdate,0,16));
echo "<tr class=\"ligne\">";
echo "<td ><input name=\"mess".$i."\" type=\"checkbox\" value=\"".$i."\"/></td>";
echo "<td >".$v."</td>";
echo "<td >".$expediteur[0]->personal."</td>";
echo "<td ><a href=\"messagerie_lire.php?lire=".$i."\">".$header->subject."</a></td>";
echo "<td >".$date."</td>";
echo "<td ><a href=\"messagerie_corbeille.php?supp=".$i."\" >S</a></td>";
echo "</tr>";
$test++;
}
}
$imapClose = imap_close($connexion);
?>


Pour ma fonction mail() c'est un simple envoi de message sans pièce jointe. Comme je le disais je ne sais pas comment enregistrer les messages pour dresser la liste des messages envoyés
0
ecarlatesteves Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013
21 oct. 2013 à 11:14
mon hébergeur a déjà un webmail fini postfix. mais je voudrais que les messages s'affichent dans mes pages c'est pourquoi je souhaitais faire cette sorte d'extension
0
Rejoignez-nous