Importation de base de donné depuis excel

laams - 10 oct. 2013 à 23:33
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 11 oct. 2013 à 07:17
Bonjour tout le monde

dans le cadre de mon travail, jai réalisé un tableau excel avec une infinité de ligne et 6 colones qui me sert de base de données

sur visual basic, j'ai l'intension de créer un exe qui sera alimenté par cette base de donnée. En faite dans cette base de donnée, jai en première colonne le nom de produit, en deuxième leurs dimension, le diametre des emballage, le poids etc. le but étant de selectionnée un produit via un combo boxe pour qu'apres il me prenne en compte automatiquement les caractéristiques du produit qui seront uiliser dans mes calcul.

mon gros soucis, est la création de liens entre visual basic express et ce tableau excel.

par ailleur je compte créer un bouton "Noveau" pour créer des nouveaux produit qui serons ensuite stockés dans cette meme base de données en fin de ligne!

si quelqu'un aurai l'amabilité de m'aider, je lui en serai reconnaissantissime!!!

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 oct. 2013 à 07:17
Bonjour,
Cela s'appelle "piloter" Excel en automation, depuis VB.Net.
L'utilisation du moteur de recherche de ce forum te conduira à un grand nombre de discussions et codes déposés.
0
Rejoignez-nous