Path de la dll

gbourgeois0019 Messages postés 152 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 22 août 2007 à 16:49
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 22 août 2007 à 19:46
Voila.. J'ai une dll dans les references de mon projet, lorsque je compile elle se retrouve dans le dossier ..MonProjet/bin/Release/MaDll.dll ...

Lorsque je copie mon projet et la dll sur un autre poste et que je ne la place pas exactement au meme endroit, l'application ne la trouve plus .. meme si elle est présente dans le meme fichier que l'application ...

Quelqu'un connait la solution a ce probleme ??

Merci a l'avance.

Guillaume.

________________________________________________________________________
Hardware is what we play with until it breaks, Software is what we play with until it works !

1 réponse

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
22 août 2007 à 19:46
Salut,

Si tu ne veux pas que ta dll se trouve dans le meme repertoire que ton appli, tu as 2 cas de figure :

- Soit tu veux partager cet Assembly entre plusieurs applis, et dans ce cas, tu as tout interet a la mettre dans le GAC (Global Assembly Cache).
- Soit tu veux juste changer son emplacement, et dans ce cas il faut que tu modifies ton fichier app.config afin d'y ajouter une balise http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/823z9h8w(VS.80).aspx afin que la CLR sache ou se trouvent les assemblies qu'elle doit charger
Mx
MVP C# 
0
Rejoignez-nous