Desactiver automatically adjust clock for daylight saving chang

Résolu
cs_aymen87 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 8 oct. 2013 à 12:44
cs_aymen87 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 8 oct. 2013 à 16:31
Bonjour,

Je travaille sur une application .NEt et j'ai souvent recours à enregistrer des fichier avec leur timeStamp.
Pour ceci j'ai besoin que l'heure du PC ne change jamais, je dois donc tester sur la valeur de "automatically adjust clock for daylight saving changes" ( le checkbox qui s'affiche dans le menu de changement date et heure.
ET si elle est coché je la décoche en utilisant du code c#.

J'ai cherché sur internet mais j'ai trouvé souvent que des timezonesinfo sont gérées je n'ai pas trouvé une fonctionnalité pour desactiver le passage de l'heure d'hivers à l'heure d'été.

Merci pour votre aide

--

1 réponse

cs_aymen87 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
Modifié par cs_aymen87 le 8/10/2013 à 16:36
Rebonjour

Pour La structure TimeZone, je n'ai pas trouvé grand chose, par contre c'est faisable en modifiant la base de registre
il faut faire ces étapes
http://www.liutilities.com/products/registrybooster/tweaklibrary/tweaks/11195/

mais en utilisant c#

d'où

//get register according to Path
RegistryKey TimeZoneKey = Registry.LocalMachine.CreateSubKey("SYSTEMCurrentControlSetControlTimeZoneInformation");

//Set the value to 1
if(Convert.ToInt32(TimeZoneKey.GetValue("DynamicDaylightTimeDisabled")) != 1)     
TimeZoneKey.SetValue("DynamicDaylightTimeDisabled", 1);

--
0
Rejoignez-nous