Service windows [Résolu]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2007
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2007
-
Voilà j'ai crée un service windows, ce service va recherche des fichiers qui se trouve sur un autre ordinateur du réseau. Mais il n'arrive pas à se connecter à l'ordi distant. Pourtant en mode debug tout fonctionne mais des que j'installe il me dis qu'il ne trouve pas les fichiers...

Il n'y pas moyen d'acceder à des repertoires partage distant avec un service windows??

Merci.

4 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2007

En fait il fallait que j'execute mon service avec un compte qui avait acces au reseau. Par défault le service s'execute avec le compte system local qui ne peut accéder au réseau...

Merci.
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2008
1
Ouai normal,

Lors de l'instalation de ton service (dans serviceInstaler) il est préférable de mettre la propriété account à User

Comme ca lors de l'instalation de ton service une popup va s'ouvrir pour que tu renseigne directement le compte avec le quel le service va s'exécuter

++

-------------------------------------------http://quoideneufaujourdhui.spaces.live.com
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2008
1
Si il y a possibilité ... mais ton service windows ne tourne peut etre pas avec le meme compte que ton appli de test local ... tu as peux etre des problemes d'acces au repertoir distant ...

Bonne journée

-------------------------------------------http://quoideneufaujourdhui.spaces.live.com
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2007

Merci beaucoup de ton aide