Tetris Classique

Utilisateur anonyme - 2 oct. 2013 à 17:49
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2015 à 16:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/100152-tetris-classique

Utilisateur anonyme
28 oct. 2015 à 16:56
Modification du 28/10/2015 : Code Source Modifié en rapport avec les Commentaires de la communauté. Je n'ai pas pu intervenir avant par manque de Temps.
Utilisateur anonyme
7 oct. 2013 à 12:52
@ mogwai93 : Merci pour tes Suggestions. Effectivement avec cette méthode on peut compacter le code. Pour les variables d'état, c'est vrai que c'est plus simple de les écrire comme cela.

Merci. @+.
mogwai93 Messages postés 362 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023
7 oct. 2013 à 10:22
Dans Pieces.cpp, beaucoup de :
if (PieceCourante == N) {}
if (PieceCourante == N+1) {}
...
==> soit rajouter un else, soit mettre un switch

le contenu de chaque switch (sens par exemple) se ressemblent
==> créer une fonction avec des paramètres différents pour chaque switch
tu gagnes en taille (petites méthodes),
tu peux perdre ou gagner en lisibilité (dépend de tes commentaires)


if (Depart == true && ValidPieces == true)
==> if (Depart && ValidPieces) suffit !

if (Pause == false)
==> tu peux remplacer par if (!Pause)
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