Modification du 28/10/2015 : Code Source Modifié en rapport avec les Commentaires de la communauté. Je n'ai pas pu intervenir avant par manque de Temps.
@ mogwai93 : Merci pour tes Suggestions. Effectivement avec cette méthode on peut compacter le code. Pour les variables d'état, c'est vrai que c'est plus simple de les écrire comme cela.
Merci. @+.
mogwai93
Messages postés362Date d'inscriptionmardi 31 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 novembre 2023 7 oct. 2013 à 10:22
Dans Pieces.cpp, beaucoup de :
if (PieceCourante == N) {}
if (PieceCourante == N+1) {}
...
==> soit rajouter un else, soit mettre un switch
le contenu de chaque switch (sens par exemple) se ressemblent
==> créer une fonction avec des paramètres différents pour chaque switch
tu gagnes en taille (petites méthodes),
tu peux perdre ou gagner en lisibilité (dépend de tes commentaires)
if (Depart == true && ValidPieces == true)
==> if (Depart && ValidPieces) suffit !
if (Pause == false)
==> tu peux remplacer par if (!Pause)
28 oct. 2015 à 16:56
7 oct. 2013 à 12:52
Merci. @+.
7 oct. 2013 à 10:22
if (PieceCourante == N) {}
if (PieceCourante == N+1) {}
...
==> soit rajouter un else, soit mettre un switch
le contenu de chaque switch (sens par exemple) se ressemblent
==> créer une fonction avec des paramètres différents pour chaque switch
tu gagnes en taille (petites méthodes),
tu peux perdre ou gagner en lisibilité (dépend de tes commentaires)
if (Depart == true && ValidPieces == true)
==> if (Depart && ValidPieces) suffit !
if (Pause == false)
==> tu peux remplacer par if (!Pause)