Modification du 28/10/2015 : Code Source Modifié en rapport avec les Commentaires de la communauté. Je n'ai pas pu intervenir avant par manque de Temps.
Dans Pieces.cpp, beaucoup de :
if (PieceCourante == N) {}
if (PieceCourante == N+1) {}
...
==> soit rajouter un else, soit mettre un switch
le contenu de chaque switch (sens par exemple) se ressemblent
==> créer une fonction avec des paramètres différents pour chaque switch
tu gagnes en taille (petites méthodes),
tu peux perdre ou gagner en lisibilité (dépend de tes commentaires)
if (Depart == true && ValidPieces == true)
==> if (Depart && ValidPieces) suffit !
if (Pause == false)
==> tu peux remplacer par if (!Pause)
@ mogwai93 : Merci pour tes Suggestions. Effectivement avec cette méthode on peut compacter le code. Pour les variables d'état, c'est vrai que c'est plus simple de les écrire comme cela.
28 oct. 2015 à 16:56
7 oct. 2013 à 10:22
if (PieceCourante == N) {}
if (PieceCourante == N+1) {}
...
==> soit rajouter un else, soit mettre un switch
le contenu de chaque switch (sens par exemple) se ressemblent
==> créer une fonction avec des paramètres différents pour chaque switch
tu gagnes en taille (petites méthodes),
tu peux perdre ou gagner en lisibilité (dépend de tes commentaires)
if (Depart == true && ValidPieces == true)
==> if (Depart && ValidPieces) suffit !
if (Pause == false)
==> tu peux remplacer par if (!Pause)
7 oct. 2013 à 12:52
Merci. @+.