VBA Débutant : supression de ligne excel + fermeture de fichier.

Résolu
Fred - 2 oct. 2013 à 09:40
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 2 oct. 2013 à 13:42
Bonjour,

Je suis débutant dans l'utilisation de macro pour excel.
J'ai 2.3 problèmes à vous exposer :
Dans mon fichier excel qui va de j27 --> n27 avec longueur variante de 27 à xxx (où x = maximum 100) j'aimerais tout d'abord supprimer (seulement dans cette région j à n de 27 à xxx) toutes les lignes dans lesquels la cellule n = "Ouverture".

2) J'aimerais faire la somme des valeurs se trouvant dans la colonne "m" (pour les lignes restantes) pour les lignes où le numéros d'articles dans la colonne "j" est le même (j'ai différent articles avec différent code, et quand j'ai plusieurs fois le même code j'aimerais SI POSSIBLE faire la somme de ces articles identiques et la copier dans une cellule o27, o28, ... (jusqu'à ce que tous les articles présents à ce jours soient additionnées; mais les articles varients chaque jours, de 1 ligne à 40-50 ligne pour 1 ou 10 articles).

3) J'aimerais pouvoir fermer le fichier excel dans lequel je vais piocher les données (sans que je doive cocher, "ne pas enregistrer") et que je copie et réarrange de mon fichier. J'ai une macro qui va chercher les données dans un fichier de l'entreprise, jes les copie et les réarrange dans mon propre fichier. Mon propre fichier doit rester ouvert, mais celui dans lequel je vais chercher les données doit se fermer sans que je doive rien faire.

Merci beaucoup pour votre aide et pour vos 3 codes différents !

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 oct. 2013 à 13:42
Bonjour,
relis s'il te plait les règles relatives à l'ouverture d'une discussion, puis ouvre une discussion avec une seule question (il y en a 3 dans la présente !) spécifique et parfaitement isolée, accompagnée du code tenté pour la résoudre.
Merci de bien vouloir faire l'effort de respecter cette règle.
0
Rejoignez-nous