Triangles et OPENGL

kapotman Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2003 - 31 mars 2003 à 17:55
cs_markus3 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 15 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2004 - 16 juil. 2003 à 09:31
Bonjour a tous

je cherche un source en c ou C++ pour visualiser un triangle dans une fenetre avec translation , rotation et changement d'echelle sans utiliser les fonctions opengl (glrotate).

Les points du triangle sont sous forme de matrice de points)

merci de votre aide.

A +

1 réponse

cs_markus3 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 15 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2004
16 juil. 2003 à 09:31
Ben t'as plus qu'a faire mumuse avec des matrices 4*4 de rotations et de translations, tu peux les trouver sur le net. Il faudra aussi que tu passes les coordonnées de tes points en coordonnées homogènes, c'est à dire avec le paramètre w qui généralement vaut 1. Et après tu effectues des multiplications de matrices. C'est exactement ce que font les routines openGl.
Pour les rotations je te conseille aussi d'utiliser des quaternions qui permettent de directement te renvoyer la matrice 4*4 d'une rotation suivant plusieurs axes.

En tout cas tu vas t'amuser!!!
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