mathieu_chagneau
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 15 mai 2007StatutMembreDernière intervention23 août 2007
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22 août 2007 à 14:32
mathieu_chagneau
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 15 mai 2007StatutMembreDernière intervention23 août 2007
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23 août 2007 à 10:59
Salut à tous.
J'ai fait une animation en Flash (qui tourne en boucle) qui est à 12 Frames/sec.
ça représente une roue qui tourne (avec pleins de modifs de formes/mouvement à l'intérieur...)
Je souhaite réaliser la chose suivante :
Un curseur, juste à coté de mon animation.
En fonction de la position du curseur, la vitesse grlobale du clip varie.
Je mettrait bien le FLA/SWF, mais comme l'applicaiton sera en stand-alone, elle est très très lourde :-/
Est-ce que vous sauriez comment faire cette petite chose ?
Avec un setinterval ? (c'est ce que j'ai vu sur le site, mais j'arrive pas à "attraper" le principe du code...)
Grosso modo, au final, j'aurais un curseur, et plus il se situe à droite, plus la roue tourne vite.
Faut-il passer par la création d'un clip, puis par un setinterval ou autre?
Je suis bien perdu avec ce problème.
Merci d'avance à tous ceux qui m'apporterons leur précieuse aide :-)
_root.millisecondes = 50; //=> Correspond à 20 ips (j'ai pas voulu calculer pour 12 à 8h du mat)
this.positionMin = 150; // en pixels
this.positionMax = 300; // en pixels
this.intervalleMin = 20; // en millisecondes (attention, en-dessous de 20 il risque d'y avoir des problèmes, en général on descend pas plus bas, ou 10 vraiment au mini minimum)
this.intervalleMax = 100; //en millisecondes
cs_goldenboy68
Messages postés1596Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 juin 20112 23 août 2007 à 09:06
il est commenté. Le setInterval appelle la fonction définie toutes les "_root.millisecondes" et ton curseur fait varier "_root.millisecondes", tiens, j'me demande un truc, le fait de changer _root.millisecondes ne doit plus influencer le setInterval puisqu'il est déjà lancer. Faudrait donc le killer et en relancer un nouveau à chaque passage dans la fonction, genre:
function imageSuivante():Void{
clearInterval(intervalle);
if(this._currentframe == this._totalframes){
this.gotoAndStop(1);
}else{
this.gotoAndStop(this._currentframe+1);
}
_root.millisecondes = 50; //=> Correspond à 20 ips (j'ai pas voulu calculer pour 12 à 8h du mat)
this.positionMin = 150; // en pixels
this.positionMax = 300; // en pixels
this.intervalleMin
= 20; // en millisecondes (attention, en-dessous de 20 il risque d'y
avoir des problèmes, en général on descend pas plus bas, ou 10 vraiment
au mini minimum)
this.intervalleMax = 100; //en millisecondes
mathieu_chagneau
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 15 mai 2007StatutMembreDernière intervention23 août 2007 23 août 2007 à 10:59
super, merci, je vais tester ça.
Dernière question :
vu que tout est placé sur des calques au niveau principal (interpolation de formes...), est-ce que ça fonctionnerra quand même ?
Ou faut-il que je fasse ça pour chacun des calques créé ?