Je manque de codes pour mon application

ferialus - 25 sept. 2013 à 19:53
 ferialus - 14 oct. 2013 à 10:50
Bonjour,
les gars j'ai un petit blèm. en fait je suis en train de developper une application qui gère les bulletins mais je me plante un peu. je veux pouvoir classer les élèves par moyenne c'est a dire 1er, 2e 3e etc mais je ne sai comment faire donc si vous pouvez m'aider

4 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
26 sept. 2013 à 09:48
Bonjour,

je ne suis pas sûr pour faire cette opération qu'il soit nécessaire de développer une application..

un simple tableau EXCEL avec deux colonnes, NOM ET MOYENNE
et la mise en place d'un tri décroissant sur MOYENNE.

et tu obtiens ce que tu cherches
1
en fait je programme en delphi donc execl ne peut pas m'aider. quand on entre les notes ca va dans une table donc le smoyenne sont claculées en fonction des numero des elèves et de la classe et du trimestre donc meri de ma'aider
0
dubois77 Messages postés 675 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 14
28 sept. 2013 à 11:33
Salut
as-tu au moins quelques notions de programmation ?
en delphi bien sur ?
Si ce n'est pas le cas, il ne te resteras plus qu'une bonne recherche dans google (ou autre) pour t'en sortir
courage
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
11 oct. 2013 à 14:15
si tu disposes d'une table avec les numéros des élèves et leurs moyennes, c'est très simple :

il suffit de créer un état de sortie fondé que une requête SQL
qui te renvoie le nom de l'élève (avec une jointure)
et un tri décroissant (order by desc) sur le chiffre de la moyenne.

et c'est terminé.

bien sûr, il faut avoir un minimum de connaissance sur :

- les bases de données
- la modélisation
- le langage SQL
- la création d'un état

mais il n'y a vraiment rien de sorcier..
quelque chose du genre :

SELECT ELEVE.NOM, TABLE1.MOYENNE
FROM TABLE1
INNER JOIN UTILISATEUR ON (TABLE1.CODEELEVE = ELEVE.CODEELEVE) 
ORDER BY TABLE1.MOYENNE DESC

0
en fait jè presk fini l'applic cè just c coté ki posè des blèm mè comm tu la di je vai l'esayé et t'informé après merci bocoup pr les notion dt tu par l je lè maitrise parfaitement
0
Rejoignez-nous