cs_Warny
Messages postés473Date d'inscriptionmercredi 7 août 2002StatutMembreDernière intervention10 juin 2015 19 sept. 2013 à 16:50
Comme le dit sebmafate, ce n'est pas POO. En fait, tu n'as pas compris le principe de la POO. En POO tu réprésente sous forme de classe les notions que tu manipules (Un ordinateur, un composant) qui peuvent éventuellement se décliner (un composant écran, un composant souris...) grâce à la dérivation d'objets.
Par ailleurs ton application (et je suppose ta base) sont mal conçus. Tes composants sont limités à un de chaque type. Et si j'ai un ordinateur avec 2 écrans ?
Le principe de la gestion d'un parc informatique est de pouvoir relever les numéros de série des éléments qui peuvent faire l'objet d'une maintenance fournisseur. Il faut aussi qu'elle s'adapte à l'évolution des technologies.
Par ailleurs, un poste de travail (là où un utilisateur bosse) peut recevoir un ou plusieurs matériel. Il faut aussi noter si un matériel est en maintenance et où.
Du coup, trois tables principales :
-Postes de travail (nom de l'utilisateur, localisation, n°tel...)
-Matériels (l'ordinateur, avec son numéro de série)
-Composants (ce qu'il y a dans l'ordinateur)
Les composants sont décrit par éléments qui doivent faire l'objet de tables de paramètres :
-Type (écran, carte mère, carte son, souris, carte réseau...)
- Marque
- Modèle
Je te conseille fortement de faire des tables pour décrire des machines type (tu décrit à la commande, et tu créés par copie à la réception)
Espérant t'avoir aidé,
Warny
sebmafate
Messages postés4936Date d'inscriptionlundi 17 février 2003StatutMembreDernière intervention14 février 201437 19 sept. 2013 à 16:35
Sans vouloir être méchant : ton code n'est pas du tout POO... aucune classe, aucun héritage... même en VB6 on faisait mieux !
19 sept. 2013 à 16:50
Par ailleurs ton application (et je suppose ta base) sont mal conçus. Tes composants sont limités à un de chaque type. Et si j'ai un ordinateur avec 2 écrans ?
Le principe de la gestion d'un parc informatique est de pouvoir relever les numéros de série des éléments qui peuvent faire l'objet d'une maintenance fournisseur. Il faut aussi qu'elle s'adapte à l'évolution des technologies.
Par ailleurs, un poste de travail (là où un utilisateur bosse) peut recevoir un ou plusieurs matériel. Il faut aussi noter si un matériel est en maintenance et où.
Du coup, trois tables principales :
-Postes de travail (nom de l'utilisateur, localisation, n°tel...)
-Matériels (l'ordinateur, avec son numéro de série)
-Composants (ce qu'il y a dans l'ordinateur)
Les composants sont décrit par éléments qui doivent faire l'objet de tables de paramètres :
-Type (écran, carte mère, carte son, souris, carte réseau...)
- Marque
- Modèle
Je te conseille fortement de faire des tables pour décrire des machines type (tu décrit à la commande, et tu créés par copie à la réception)
Espérant t'avoir aidé,
Warny
19 sept. 2013 à 16:35