Creer et lire un fichier texte java [Résolu]

zaynoubagl 60 Messages postés mercredi 11 septembre 2013Date d'inscription 19 octobre 2014 Dernière intervention - 17 sept. 2013 à 12:15 - Dernière réponse : zaynoubagl 60 Messages postés mercredi 11 septembre 2013Date d'inscription 19 octobre 2014 Dernière intervention
- 18 sept. 2013 à 10:45
Bonjour,
comment je peut créer un fichier texte en java et lire le contenus de ce fichier
Afficher la suite 

Votre réponse

20 réponses

BunoCS 13933 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 4 juillet 2018 Dernière intervention - 17 sept. 2013 à 12:40
0
Merci
Hello,

FileInputStream pour la lecture
FileOutputStream pour l'écriture
zaynoubagl 60 Messages postés mercredi 11 septembre 2013Date d'inscription 19 octobre 2014 Dernière intervention - 17 sept. 2013 à 13:05
ça marche avec la classe Filewriter merci
zaynoubagl 60 Messages postés mercredi 11 septembre 2013Date d'inscription 19 octobre 2014 Dernière intervention - 17 sept. 2013 à 13:12
est-ce-que je put creer un seul fois sur un fichier texte
quelle est l'instruction si je peut créer merci pour ton aide
Commenter la réponse de BunoCS
BunoCS 13933 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 4 juillet 2018 Dernière intervention - 17 sept. 2013 à 14:09
0
Merci
Si tu veux réécrire à la suite, dans un fichier existant, il faut mettre le booléen à
true 
dans le constructeur de FileWriter
zaynoubagl 60 Messages postés mercredi 11 septembre 2013Date d'inscription 19 octobre 2014 Dernière intervention - 17 sept. 2013 à 16:06
non je voulais écraser le contenu et créer le nouvel contenu voici le code de l'action
private void annulerActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {                                        

String s = adr_mac.getText(); 
String u = code_mac.getText();
MD5 m = MD5.getInstance();
String t= m.hacher(s).substring(25); 
         File file = new File("code.txt");

//FileWriter second argument is for append if its true than FileWritter will
        //write bytes at the end of File (append) rather than beginning of file
        FileWriter fileWriter = null;
    try {
        fileWriter = new FileWriter(file,true);
    } catch (IOException ex) {

}

//Use BufferedWriter instead of FileWriter for better performance
        BufferedWriter bufferFileWriter  = new BufferedWriter(fileWriter);
    try {
        Writer append = fileWriter.append(m.hacher(s));

}
    try {      
        //Don't forget to close Streams or Reader to free FileDescriptor associated with it
        bufferFileWriter.close();

}
et le code de la classe fichier
package macadresse;

import java.io.BufferedOutputStream;
import java.io.File;
import java.io.FileOutputStream;
import java.io.FileReader;
import java.io.FileWriter;
import java.io.IOException;
import java.io.ObjectOutputStream;
import java.io.Serializable;

/**
 *
 * @author NewMedia
 */
public class fichier  implements Serializable {

public static void main(String args[])throws IOException{

File file = new File("code.txt");
      // creates the file
      file.createNewFile();
      // creates a FileWriter Object
      FileWriter writer = new FileWriter(file,true); 
      // Writes the content to the file
      writer.write(""); 
      writer.flush();
      writer.close();

//Creates a FileReader Object
      FileReader fr = new FileReader(file); 
      char [] a = new char[50];
      fr.read(a); // reads the content to the array
      for(char c : a)
          System.out.print(c); //prints the characters one by one
      fr.close();
   }

}
BunoCS 13933 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 4 juillet 2018 Dernière intervention - 17 sept. 2013 à 16:08
Dans ce cas là, tu mets le booléen à
false

NB: merci d'avoir utiliser les balises code ;)
zaynoubagl 60 Messages postés mercredi 11 septembre 2013Date d'inscription 19 octobre 2014 Dernière intervention - 17 sept. 2013 à 16:08
if(u.equals(t)){

dispose();

}
       else{
            JOptionPane.showMessageDialog(null, "Code d'accée incorrect !","Essayer !",JOptionPane.ERROR_MESSAGE);  }

}                                       
zaynoubagl 60 Messages postés mercredi 11 septembre 2013Date d'inscription 19 octobre 2014 Dernière intervention - 17 sept. 2013 à 16:51
0
Merci
merci pour ton aide
une autre question comment faire pour faire la vérification a partir de code insérer dans le fichier
Commenter la réponse de zaynoubagl
BunoCS 13933 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 4 juillet 2018 Dernière intervention - 17 sept. 2013 à 17:02
0
Merci
Quel genre de vérification?
zaynoubagl 60 Messages postés mercredi 11 septembre 2013Date d'inscription 19 octobre 2014 Dernière intervention - 17 sept. 2013 à 17:27
je voulais que une fois le code insérer dans le fichier code.txt la prochaine fois la vérification de 2 chaînes de caractère
if(u.equals(t)){

dispose();

//ici je voulais faire une fonction qui verifier la chaine t inserrer dans le fichier avec u 

}
       else{
            JOptionPane.showMessageDialog(null, "Code d'accée incorrect !","Essayer !",JOptionPane.ERROR_MESSAGE);  }

}
BunoCS 13933 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 4 juillet 2018 Dernière intervention - 17 sept. 2013 à 17:44
La prochaine fois, il te faudra d'abord lire le fichier avec FileReader et tester la string que tu auras lue.
zaynoubagl 60 Messages postés mercredi 11 septembre 2013Date d'inscription 19 octobre 2014 Dernière intervention - 17 sept. 2013 à 17:49
ok
j'essay
zaynoubagl 60 Messages postés mercredi 11 septembre 2013Date d'inscription 19 octobre 2014 Dernière intervention - 17 sept. 2013 à 18:00
0
Merci
j'essay avec ça mais ça marche pas
 try { 
        FileReader fr = new FileReader(file);

fr.read(String t);
    } catch (FileNotFoundException ex) {

}
Commenter la réponse de zaynoubagl
BunoCS 13933 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 4 juillet 2018 Dernière intervention - 17 sept. 2013 à 18:08
0
Merci
A tester (je n'ai rien sous la main):

try{
    BufferedReader buff = new BufferedReader(new FileReader(file));

String line = buff.readLine();

// fais ton test ici

} catch (Exception e) {
    // Exception à traiter
}

zaynoubagl 60 Messages postés mercredi 11 septembre 2013Date d'inscription 19 octobre 2014 Dernière intervention - 17 sept. 2013 à 18:18
if(u.equals(buff.readLine(t))){

dispose();

ca marche pas
BunoCS 13933 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 4 juillet 2018 Dernière intervention - 17 sept. 2013 à 18:30
Essaie de copier correctement quand même... ;)
C'est quoi ce "t" qui traine dans
readLine()
?
zaynoubagl 60 Messages postés mercredi 11 septembre 2013Date d'inscription 19 octobre 2014 Dernière intervention - 18 sept. 2013 à 10:34
j'essay avec ca mais elle affiche le message d'erreur
 try { 

if(u== buff.readLine()){

dispose();}
       else{

}   catch (IOException ex) {

}

je ne trouve pas ou le probleme
zaynoubagl 60 Messages postés mercredi 11 septembre 2013Date d'inscription 19 octobre 2014 Dernière intervention - 18 sept. 2013 à 10:39
je trouve le probleme sa marche avec ça
try { 

if(u.equals(line)){

dispose();
       }
       else{

}   catch (IOException ex) {

}

merci pour ton aide merci bcp
BunoCS 13933 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 4 juillet 2018 Dernière intervention - 18 sept. 2013 à 10:29
0
Merci
Dans Eclipse (j'imagine que tu utilises Eclipse mais les autres IDE, c'est pareil), tu as un mode de débogage et la possibilité de mettre des points d'arrêt. ça te permet de stopper l'exécution et de voir l'état de tes variables.
Je ne sais pas comment tu remplis ton fichier, mais il te faut peut-être boucler sur la lecture
zaynoubagl 60 Messages postés mercredi 11 septembre 2013Date d'inscription 19 octobre 2014 Dernière intervention - 18 sept. 2013 à 10:45
non j'utilise le netbeans merci pour ton aide

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.