Comment récupérer lien cliqué dans IE

Lukky56 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 16 sept. 2013 à 13:12
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 29 sept. 2013 à 14:57
Je cherche désespérément récupérer le texte et la destination de chaque lien cliqué dans IE.
J'ai intercepté l'événement clic, je connais sa position.

Alors je suis très novice en vb.net et objet alors je tâtonne.

J'en suis la pour l'instant :

Dim eventObj As mshtml.IHTMLEventObj2 = CType(eventObject, mshtml.IHTMLEventObj2)
Dim PosX As Integer = eventObj.clientX
Dim PosY As Integer = eventObj.clientY
Dim elem As mshtml.IHTMLElement = Me.HTMLDocument.elementFromPoint(PosX, PosY)

If elem IsNot Nothing Then
Select Case True
Case TypeOf elem Is mshtml.IHTMLAnchorElement 'C'est un lien direct
Dim anchor As mshtml.IHTMLAnchorElement = CType(elem, mshtml.IHTMLAnchorElement)
Dim window As MyWinApiWindow = New MyWinApiWindow(Me.ParentHandle)
If System.Windows.Forms.MessageBox.Show(window, "Cet élément est dans une frame unique : " + elem.className + vbCrLf + "Label du lien cliqué : '" + elem.innerText + vbCrLf + "Pointe vers la page : " + anchor.href + vbCrLf + vbCrLf + "Do you want to continue?", Me.ModuleName, MessageBoxButtons.YesNo) = MsgBoxResult.No Then
e.Cancel = True
End If

Case TypeOf elem Is mshtml.HTMLFrameElementClass 'C'est une frame
'MessageBox.Show("Nom de la frame : " + elem.name) 'Affiche le nom de la frame
'Dim elem2 As mshtml.IHTMLElement = elem.contentWindow.document.body ' elem2 = frame en cours
'MessageBox.Show(elem2.elementFromPoint(PosX, PosY))

Dim docMain As mshtml.IHTMLDocument2
Dim frame As mshtml.IHTMLWindow2 = Nothing
Dim docInner As mshtml.IHTMLDocument2 = Nothing
Dim objIndx As Object = Nothing
Dim j As Integer
docMain = elem.document ' Super important