Forum : ordre / modif des réponses

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 sept. 2013 à 20:01
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 - 28 sept. 2013 à 19:09
Bonjour,

Avec cette nouvelle présentation des fils de discussion, je n'y comprends rien. On se retrouve avec la réponse validée tout en haut donc sortie de son contexte. A la limite elle pourrait effectivement rester en haut mais réapparaître dans la discussion à sa place...

De plus, sur chaque réponse, on a droit à ces fameuses bulles qui font que le cheminement de la conversation est complètement désordonné.
On en arrive même carrément à ne pas voir une réponse logée plus haut sur la page. Sur le forum Droit-Finances, ça peut être très utile mais en aucun cas sur codes-sources.
Personnellement, ces difficultés de lecture des fils de discussion me découragent et ne me donne plus envie de participer.

Pour finir, on ne devrait pas pouvoir modifier ses propres messages. Cette option rend certains fils complètement incohérents. Une mention 'Edit' suivi du nouveau message serait plus approprié.

Bon à part ça, il y a des outils très pratiques que nous n'avions pas avant et ceux-là sont parfaits.

Merci de m'avoir lu et bonne soirée à tous.

15 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
12 sept. 2013 à 20:17
Bonsoir.
Malheureusement j'ai déjà évoqué ce point ( lisibilité difficile du aux commentaires. ..)
Mais les Modo de ccm refusent de prendre en compte nos remarques).

Et puis bon..au final on s' y fait. (Attention, je n'ai pas dit que j'aimais..)
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2013 à 21:19
Merci jordanne,

"on s' y fait"
Non justement, pas moyen! Marre de devoir relire le fil en entier en regardant l'heure des réponses...

A+
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
Modifié par NHenry le 12/09/2013 à 23:28
Bonsoir,

Il y une option présente pour les membres enregistrés pour changer l'ordre d'apparition des messages.

C'est juste au-dessus de mon message :
Trier par : Vote | Date | Date décroissante

Il faut que ce soit une réponse au message (bouton "réponse du bas).

Ce choix est mémorisé.

En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic
1
Utilisateur anonyme
12 sept. 2013 à 23:56
Salut NHenry,

Ca ne règle pas le problème des bulles. Mais merci pour l'info et bonne nuit.
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
13 sept. 2013 à 00:45
Alors, pour ce qui est de la lecture des messages (y compris des bulles), les modo CCM te répondront : Il y a les Flêches en haut à droite des messages qui permettent d'aller directement au message précédent/suivant.
Pour ce qui est d'accéder directement au dernier message, en haut de la question (En dessous du titre), vous avez un lien pour y aller
"Dernière réponse le 13 sept. 2013 à 00:46 jordane45" .. cliquez sur le pseudo de la personne ayant fait cette réponse et vous vous retrouverez directement dessus..
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
13 sept. 2013 à 07:59
Hello,

Désolé de ne pouvoir satisfaire tout le monde.

C'est vrai que cette nouvelle disposition demande un peu de pratique. Voici ce qu'il faut comprendre:
- pour répondre à un sujet, il faut cliquer sur "Répondre" (oui, cela parait évident comme ça...). Ceci est le fil général de la discussion
- pour chaque intervention, il est possible de rajouter des commentaires (@banana32: les bulles dont tu parles). Ces commentaires sont là pour rajouter du contenu annexe (demande de précision, exclamations diverses,...) et n'ont pour finalité de fournir des réponses à la discussion
Exemple (imaginé, désolé):

- Question: comment faire ça avec la lib Truc
   * commentaire: tu sais que tu peux utiliser la lib machin?
   * oui, mais je veux essayer avec la lib Truc
- Réponse: alors, avec la lib Truc, il faut...



les Modo CCM n'en démordent pas.. leur système il est le <<plus beau mieux>> du monde...
@jordane45: sous prétexte que CCM embarque maintenant CS, tu ne peux pas demander à CCM de changer leur habitudes. C'est comme si un pote t'hébergeait et euh:
- Euh..Jordane, tu fais quoi là?
- Bah, je me déshabille, ça se voit?
- euh...ok..et pourquoi?
- Bah, chez moi, je me balade à poil, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le faire chez toi?

(humour, hein! patapé!! =))
Tu ne peux pas leur demander de t'adapter à nos habitudes. Laissons le temps travailler, attendons quelques mois et refaisons un bilan de la situation.

Z'êtes d'accord?

Note: les Modo de ccm refusent de prendre en compte nos remarques
-> Je t'assures que nos remontées sont très souvent rapidement prises en compte. Pas toutes, mais comme tous travailleurs, ils ont des priorités ;)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
13 sept. 2013 à 08:03
Tiens, un truc en passant.
Si une discussion vous parait un peu trop foulli, signalez-la nous, on pourra essayer d'y mettre de l'ordre ;)

Merci.
0
jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2
13 sept. 2013 à 09:54
Comme ceux qui sur la présente discussion répondent en commentaire sur la question initiale ? ;-))
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103 > jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
Modifié par BunoCS le 13/09/2013 à 10:10
Rhoo.. m** j'avais même pas fait gaffe... -_-'

Edit: c'est mieux?
0
jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2
Modifié par jee pee le 13/09/2013 à 09:55
Bonjour,

@NHenry : Ce choix (tri date/vote) est mémorisé.

Non, c'est une de nos revendications ancienne sur CCM, à défaut d'un choix dans le profil, ou du tri par date par défaut pour les membres inscrits.


☮        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021
13 sept. 2013 à 10:44
Salut tout le monde,

Juste une petite précision concernant :
les Modo de ccm refusent de prendre en compte nos remarques

Euh... les modos ils n'y sont pour rien si vos remarques ne sont pas prises en compte.

Les modos sont surtout là pour faire du ménage et vous entendre pleurer. Après quoi ils remontent vos doléances à l'étage au-dessus et ce qu'il se passe ensuite c'est à la convenance de hautes sphères. Ou ils sont réceptifs à la demande et dans ce cas il y a une chance pour qu'elle aboutisse, ou bien il n'y a aucun retour et les pôvres modos n'ont d'autres choix que de pleurer à leur tour ;-\

Comme l'a dit
jee pee
le classement par date et non par vote est une demande qui date depuis belle lurette, qui a fait l'objet de nombreux fils sur les forums de CCM et dont on est toujours sans nouvelles ;-(

Le système de réponses/commentaires lui aussi a été débattu à de nombreuses reprises et comme c'est un choix de la direction, même en défilant dans les forums et en gueulant @ tue-tête, je ne pense pas que ça change...

Donc merci d'être un tant soit peu indulgent avec ces pôvres femmes et hommes qui bossent dans l'ombre pour pas un radis ;-))

Bonne journée @ toutes z'et @ tous.
0
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
13 sept. 2013 à 14:16
Il est clair que le "tri par like" et la "discussion spaghetti" ne sont pas adaptés à un forum de programmation.

les modos ils n'y sont pour rien si vos remarques ne sont pas prises en compte.
Les modos sont surtout là pour faire du ménage et vous entendre pleurer.

Je pense qu'il entend par modo, "ceux qui prennent les décisions", plutôt que les modos. Sans viser particulièrement les bénévoles. Personnellement, je ne me sens pas visé, et j'ai compris ce qu'il voulait dire.

Le système de réponses/commentaires lui aussi a été débattu à de nombreuses reprises et comme c'est un choix de la direction
C'est un choix sur CCM. Mais CS *n'est pas* CCM (j'entends par là qu'il est distinct, ne serait-ce qu'à l'habillage). CS, contrairement à CCM, est un site de programmation dont les discussions sont de natures très différentes. L'usage n'est pas le même, le débat est donc différent.

même en défilant dans les forums et en gueulant @ tue-tête, je ne pense pas que ça change...
Je pense que personne ne "défilera" dans les forums. Les membres déserteront simplement le site. (J'entends par "membres", non pas le visiteur opportuniste, mais bien les membres "historiques", qui font vivre la communauté). Ça a, à mon grand regret, déjà commencé :(.

PS: Merci de ne pas "commenter" mon message, mais d'y "répondre" proprement.
10
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
13 sept. 2013 à 14:36
Je pense qu'il entend par modo, "ceux qui prennent les décisions",

En effet, c'est un abus de langage..désolé.

Il est clair que le "tri par like" et la "discussion spaghetti" ne sont pas adaptés à un forum de programmation.


Le souci est surtout visible lors de longues discussions.

L'autre souci est que l'on a souvent tendance à cliquer dans la zone d'édition d'un message et pas de cliquer sur REPONDRE.
Personnellement, il m'arrive de mettre un commentaire...là où normalement j'aurai fait répondre.

En plus, j'ai cru constater que si nous n'étions pas connécté, nous ne visualisions plus les commentaires... donc on ne voit pas les éventuelles réponses...

Il arrive aussi que nos réponses "disparaissent" du moins c'est ce que l'on croit..(voir mon point précédent..)


0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 13:18
Merci pour vos réactions.

Est-il techniquement impossible de supprimer la possibilité d'ajouter ces fameux commentaires aux messages principaux et ce sur tous les forums CodeS-Sources ?
0
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
28 sept. 2013 à 13:41
Ce n'est pas un problème technique, mais un problème de volonté. Techniquement, c'est extrêmement facile à faire, puisqu'il suffit simplement de faire disparaître les boutons "Ajouter un commentaire".
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
28 sept. 2013 à 19:09
je suis entièrement d'accord avec vous
la discussion spaghetti n'est pas adaptée aux forums de programmation, elle perturbe fortement son suivi et sa compréhension.

... c'est extrêmement facile à faire, puisqu'il suffit simplement de faire disparaître les boutons "Ajouter un commentaire".
d'ailleurs BetterCSCCM pourrait le faire mais ce ne serait, hélas, pas suffisant. On ne peut pas obliger les intervenants à utiliser ce plugin, on peut juste le recommander fortement.
0
Rejoignez-nous