INITIALISATION GRAPHISMES ET SONS SOUS GLUT

Utilisateur anonyme - 12 sept. 2013 à 05:03
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2013 à 23:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/100115-initialisation-graphismes-et-sons-sous-glut

1- je suis pas un pro mais un debutant , c est d ailleurs le niveau du code
2-ce code depannera sans doute beaucoup de debutant qui veulent implanter opengl avec le son et l image de façon a pouvoir programmer des programmes simple en 2 D : shoot them up,tetris,etc.. le jeu est accelerer opengl avec le texturage.
3-evidemment que c est ameliorable et d ailleurs je conseille a tous ceux qui veulent utiliser ce code de ne pas hesiter a le completer et a l ameliorer, ce n est qu un debut de code.

enfin j aime pas du tout votre ton,
si vous avez des eleves et que vous leur sortez ce genre de reflexion
et bien a mon avis y vont aller voir ailleurs

et si ça vous plait pas vous fermez definitivement mon compte .
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
Modifié par cptpingu le 13/09/2013 à 00:38
Bonjour.

J'ai effacé une partie de la description car franchement inutile (c'était un copier-coller du code, non indenté, sans balise de codes, du code déjà disponible plus haut).

Au niveau du code, je me demande s'il faut vraiment le garder. Le code est pas terrible pour plusieurs raisons:
- Mélange C et C++. Un coup on a du C, un coup du C++.
- Présence de using namespace (beurk), mais en plus dans un header (ultra beurk).
- Présence de variables globales, signe d'un mauvais code. (Je ne parle pas de constantes globales, mais bel et bien de valeurs globales modifiables).
- Un coup c'est en anglais, un coup en français, et on a même du "Franglais" !
- Il y a du code dans le "header" !
- Nommage de variable vraiment pas judicieux (xx, yy, w, h, u1, u2, c1, c2)
- Même problème avec le nommage des fonctions.
- Des "return" qui ne servent à rien.
- Tu forces l'utilisation de fonction peu performantes (je pense notamment à la fonction "point" qui devrait plutôt favoriser l'emploi de VBO, plutôt que les glBegin + glTruc + glEnd ).
- C'est un code qui est censé faciliter le début d'un projet OpenGL, sauf qu'il n'est expliqué nul part comment compiler, ou trouver les dépendances, etc...

Je ne vais pas supprimer le code, vu qu'il y en a un minimum, mais je déconseille (au moment de la lecture) *très* fortement ce code.
Mon commentaire ne te plaira pas forcément, mais n'oublie pas qu'on poste un code pour montrer une bonne manière de faire, et non pour montrer ce que l'on sait faire. En l'état, tu montres ce qu'il ne faut pas faire.
Rejoignez-nous