Deconnection application excel

elcopeau Messages postés 15 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 - 7 sept. 2013 à 16:13
elcopeau Messages postés 15 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 - 7 sept. 2013 à 20:17
Bonjour,

Voila mon probleme,
Sur mon lieu de travail on se connecte a sa session avec un identifiant et un mot de passe. Un college a la mauvaise habitude de laisser son poste et les applications ouvertes lorsqu'il s'absente. Pendant ce temps les applications excel non partages sont indisponibles (lecture seule ou notification).

Ma question: est il possible de forcer l' enregistrement et la fermeture d'une application excel deja ouverte pour pouvoir l' ouvrir a nouveau ?

merci

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
7 sept. 2013 à 18:42
Bonjour,
Le mieux et le plus raisonnable reste de très loin d'inclure dans cette appli un module en vue de déceler une inactivité supérieure à x minutes et de faire savoir à l'utilisateur que l'appli a été fermée. Il faut alors éviter de forcer une sauvegarde directe. Sauvegarder plutôt une copie
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 7/09/2013 à 19:02
j'ajouterais volontiers la constatation d'un paradoxe très sérieux (appli protégée mais laissée ouverte en l'absence de l'utilisateur). Il n'en faudrait pas plus, dans certaines administrations, pour supprimer tous droits d'accès de l'utilisateur en cause à cette appli.
Car j'imagine que la protection est "justifiée".
0
elcopeau Messages postés 15 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023
7 sept. 2013 à 20:17
Bonjour ucfoutu,

bien d'accord, et pourtant je travaille dans une grande administration (celle qui vous doit plus que la lumière)

Pour en revenir a ma demande, j'y ai réfléchi.
je vais créer une macro Workbook_Open qui ira reccupérer l'identifiant avec la fonction Environ("username").

Si c'est pas moi qui ai ouvert l'application, un timer sera lancé qui enregistrera et fermera le fichier après un temps donné.
0
Rejoignez-nous