Image richtextbox

mJuju - 6 sept. 2013 à 12:02
 mJuJu - 10 sept. 2013 à 13:41
Bonjour,
juste une petite question : Est-ce-qu'il est possible de rendre inopérable toute modification sur une image insérée dans un RichTextbox (en VB6)? Je veux dire un étirement de l'image. C'est tout. Merci pour vos réponses.

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 sept. 2013 à 13:19
Bonjour,
en ... VB6 ? ou en "Forum >
Visual Basic / VB.NET", hmm ?
0
ucfoutu,
il me semble avoir précisé en VB6. Je voudrais juste éviter qu'une image insérée dans le richtextbox soit déformée, étirée ou agrandie. C'est tout ... pour le moment.

Merci de ta réponse; car il semble bien que tu as une réponse sinon une idée derrière la têtes, hmmm ?
mJuJu
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 sept. 2013 à 13:12
Je n'en ai aucune à ce stade et sans plus de précision sur la manière dont tu l'insères. En aurais-je une pour VB6, qu'elle n'aurait pas sa place ici (section VB.Net) ! (question de principe, de discipline et de respect de l'organisation de ce forum). <<Smiley clin d'oeil >>
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 10/09/2013 à 13:32
Et à propos de "il me semble", il me semble (euphémisme) quant à moi que tu n'as pas posé ta question dans la section VB6 et (donc) que toute réponse utile qui te serait donnée ne risquerait aucunement de bénéficier à un autre développeur VB6 (quelle raison aurait-il de la rechercher dans une section qui ne correspond pas à son langage de développement ????). Elle serait donc perdue pour tous ;;;; sauf pour ... toi SEUL !!! ===>>> pas avec moi.
Voilà voilà ...
0
Cré nom de nom ...
J'avais lu Visual Basic/VB.Net. Pour mois les 2 étaient mélangés. Je m'étais même dit que ce n'était pas pratique. Là, maintenant que tu me l'as dit j'ai fait plus attention et j'ai vu qu'il y avait une section dédiée à VB6 !! Je me trouve tout penaud. Enfin, cette erreur ne se reproduira plus, question de principe, de discipline et de respect de l'organisation de ce forum. <<Smiley clin d'oeil >>
Bon, pour en revenir à ma question initiale pas de solution en vue ? Le seul moyen que j'avais trouvé étais de mettre la propriété Enabled du richtextbox à false. Mais ça bloque tout évidemment. C'est pas ce que je veux. Ahhhhrrrrgggnnnn ...
Mjuju
0
Rejoignez-nous