Son au format WAV

Résolu
yule35240 - 5 sept. 2013 à 17:37
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2013 à 19:20
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de jouer deux sons au format WAV en même temps. D'après ce que j'ai lu, pour ce que cela soit possible, il faudrait le faire dans 2 THREAD différents. Est ce vraiment possible, et comment le faire si cela l'est?

Merci d'avance

2 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
7 sept. 2013 à 15:11
Bonjour,

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/cf1shcah%28v=vs.85%29.aspx
Tu peux essayer d'envoyer plusieurs sons en arrière plan, sinon, regardes du coté de DirectSound (DirectX)
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2013 à 22:04
Salut ! Juste pour apporter ma petite aide, je sais pas si ça te sera utilise, voici comment créer le thread :
            Dim NomDeTonThread As New Threading.Thread(AddressOf FonctionDeLectureDeTonSon)
            NomDeTonThread.Start()

Tiens nous au courant !
0
Merci pour ta réponse.

Résumé du problème:
En fait, au lancement de ma form, j'ai une musique de fond (qui vient du fichier resources) qui se lance au démarrage de celle-ci. et quand je clique sur un évènement comme un bouton par exemple, je voudrais qu'il joue un un son qui vient du fichier resources. Or actuellement, ce qu'il se passe, c'est qu'il arrête la musique de fond pour jouer le second son.

Le code:
Public Class Form1

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
My.Computer.Audio.Play(My.Resources.MusiqueDeFond, AudioPlayMode.BackgroundLoop)
End Sub

Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
My.Computer.Audio.Play(My.Resources.Son, AudioPlayMode.Background)
End Sub
End Class

Pour finir:
Donc pour commencer, je doit mettre au début du code:
Imports System.Threading
Mais ensuite, je ne comprend pas comment faire!

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2013 à 17:39
Salut,
il faut que tu crée deux fonctions qui jouent tes sons :
    Public Function JouerSonNumero1()
        My.Computer.Audio.Play(My.Resources.Son, AudioPlayMode.Background)
    End Function



ensuite au chargement de ta form ou lors de l'événement click du bouton :
Dim ThreadJouerSonNumero1 As New Threading.Thread(AddressOf JouerSonNumero1())
            ThreadJouerSonNumero1.Start()

Tu fais pareil pour ton deuxième thread, tu comprends ? Je pense que ça devrait marcher.
0
Salut, je te remercie. Tu m'as beaucoup aidé.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2013 à 19:20
Je t'en pris, par contre n'oublie pas de mettre le sujet en résolu.
@+
0
Rejoignez-nous