Surcharge webClient : simplification

Signaler
Messages postés
4270
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2021
-
Messages postés
4270
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2021
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/100108-surcharge-webclient-simplification

Messages postés
4270
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2021
16
je suis d'accord. La convention que j'utilise est celle de mon taff.
Mais la prochaine fois j'essayerai de retirer le c avant de poster mon code ^^
Messages postés
473
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2015

Pour ma part, la convention est affaire de projet. J'impose dans les projets que je gère la même convention que celle préconisée par Microsoft, mais si je devais travailler sur un projet en utilisant une autre, l'utiliserait cette autre convention, ça n'enlèverai rien à ma capacité à programmer.
Le problème est d'avoir une convention plus que de savoir laquelle. Si elle est cohérente avec le framework, c'est mieux.
Messages postés
4270
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2021
16
oui oui mais j'aime bien titiller un peu les gens ^^ (j'ai aussi l'impression que c'est un peu ton cas =p).
Non je suis conscient de l'utilité de la convention de manière générale, elle est utile à le relucture/reprise des codes, mais si une personne remarque que la classe ne commence pas par une majuscule, c'est qu'il a remarqué que c'était une classe.

Pour ma part on m'a appris à mettre 'c' devant un nom de classe (pour classe justement) , 'p' devant son pointeur ( ou 'o' devant son objet), 'i' pour integer, etc.

j'ai regardé des codes microsoft, et voir des déclaration comme
var var4;

ou
int var4;

je trouve ca bête car dans le code ensuite, à moins de remonter à la déclaration, il faut deviner le type ... tu me dis :
 si tu devais bosser dans mon équipe, tu n'aurais pas le choix

Se plier à la convention qu'utilise une équipe est une chose qui s'apparente au fait d'arriver à l'heure. Se plier à la convention d'un ide est autre chose.
Messages postés
4936
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2014
36
Tu n'es pas le seul à utiliser plusieurs langages...
Maintenant, si tu n'as pas les moyens de comprendre que chaque langage a sa propre convention et qu'il est fortement recommandé de les utiliser... c'est ton problème.

C'était juste une remarque / un conseil, rien de méchant.
Afficher les 10 commentaires