Problème d'affichage

edwinzap Messages postés 149 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 4 sept. 2013 à 14:06
edwinzap Messages postés 149 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 5 sept. 2013 à 22:23
Bonjour à tous.
J'ai un problème récurrent dont je ne trouve pas de solution. La solution est sans doute facile.

Alors voilà, j'ai deux formulaires. Sur le premier, un bouton pour afficher le 2ème dont voici le code:
            With Form_Historique
                .Visible = True
                .WindowState = FormWindowState.Normal
                .FormBorderStyle = Windows.Forms.FormBorderStyle.Fixed3D
                .BringToFront()
                .Activate()
            End With

Et sur le 2ème, un bouton dans mon menustrip qui affiche le 1er form et dont voici le code:
    Private Sub AfficherLeCompteurToolStripMenuItem_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles AfficherLeCompteurToolStripMenuItem.Click
        With Form1
            .Visible = True
            .WindowState = FormWindowState.Normal
            .FormBorderStyle = Windows.Forms.FormBorderStyle.Fixed3D
            .BringToFront()
            .Activate()
        End With
    End Sub


Mon problème est le suivant: si j'affiche mon second form à l'aide du bouton du 1er form et qu'ensuite je clique sur mon menustrip du second form, mon 1er form se met au premier plan. L'inverse se produit également, mon 2ème form se met au premier plan. Ceci ne se passe que si je clique sur les menustrip !!!

Si qqn à une idée, je suis preneur !

Merci

8 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2013 à 14:34
Salut

Sur Form1 tu as un bouton pour afficher Form2
Sur Form2 un menu pour afficher Form1

Quel est le problème exactement ?
0
edwinzap Messages postés 149 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 2
4 sept. 2013 à 15:46
Je vais être plus précis. Lorsque je clique sur "afficher form2" à partir du form1, le form 2 s'affiche. Sur le form2 j'ai un menustrip avec "Edition" et "Affichage". Dans "Affichage", j'ai un menuitem "afficher form1". Le problème est le suivant: si je clique sur la bande du menustrip (je ne clique pas sur "afficher form1", juste sur la bande du menustrip !), le form1 se met au premier plan.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2013 à 17:50
Dans Form2
supprime le bouton Affichage et son code
Mets un bouton Quitter avec Me.dispose() comme code

Le fait de Quitter dans Form2 réaffiche automatiquement Form1 et surtout ferme Form2 chose que tu ne faisais jamais
0
edwinzap Messages postés 149 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 2
4 sept. 2013 à 19:31
J'ai fait comme tu as dit. Le 2ème form se ferme bien. Mais le problème reste. Lorsque je clique sur le menustrip du second form, le 1er se met en avant plan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 sept. 2013 à 21:26
With Form_Historique
                .Visible = True
                .WindowState = FormWindowState.Normal
                .FormBorderStyle = Windows.Forms.FormBorderStyle.Fixed3D
                .BringToFront()
                .Activate()
            End With


C'est le code du bouton qui appelle l'affichage de Form2 ( le seconde Forme)

vire tout le code et mets : Form_Historique.Show

Les propriétés Visible,WindowState et FormBorderStyle sont à définir au moment de la crétion de la forme et non pas code!

Ce dernier point est valable aussi bien pour Form2 que Form1

Pour info : BringToFront met la feuille au premier plan
Activate l'active ( c'est la feuille courante)

en général soit Form1 le feuille de démarrage du projet ! Elle peut appeler une feuille Form2 qui elle-même peut appeler Form3 ! On refait le chemin inverse en fermant Form3 ( cela ré affiche Form2) et en fermant Form2 ' ce qui ré affiche Form1)
0
edwinzap Messages postés 149 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 2
5 sept. 2013 à 12:21
J'ai tout retiré comme tu l'as demandé et le problème continue de se poser.
Je crois que c'est un bug de VS. J'ai essayé en créant un nouveau projet avec 2 form, et juste un bouton ("afficher form1") et un menustrip sur le premier. Un menustrip sur le 2ème avec un menuitem ("Afficher form1") pour afficher le premier form.
J'ai juste mis pour le bouton du 1er form, form2.show; et pour le menuitem du 2ème, me.dispose. Si je clique sur mon menustrip puis sur "Afficher form2", le form2 s'affiche. Et lorsque du form2, j'appuie sur "Afficher form2", le form1 se met devant.

C'est à s'arracher les cheveux. Je n'y comprends plus rien. Je vais vérifier les mises à jour et si le problème continue, signaler le bug à Microsoft.
0
edwinzap Messages postés 149 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 2
5 sept. 2013 à 13:58
Mais si qqn a une idée en attendant pour contourner le problème, je suis preneur!
0
edwinzap Messages postés 149 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 2
5 sept. 2013 à 22:23
J'ai envoyé mon programme à mon frère et le bug ne se produit pas chez lui !!??
0
Rejoignez-nous