Selectionner plusieurs fichiers avec le checkbox

320C Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 27 août 2013 à 18:18
320C Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 3 sept. 2013 à 13:02
Bonjour,
En fait je me trouve devant une ignorance qui m'empeche d'avancer dans mes codes, voilà, j'ai ces codes si qui me permet de récuperer les valeurs dans ma bd, et me l'affiche sur cette page, ainsi cela s'ajoute automatique que j'ai de nouvelle données dans ma table de selection. Et la via le lien "export ", je télecharge le fichier xlsx sur ma machine. et mon problème est celui ci
je vien d'inserer la case à cocher, qui pourait me permettre de télélcharger autant de fichier selectionner, et que cela s'exécute quand on click sur le bouton "submit".
Merci pour tout votre contribution.

voici le code :
<form id="form1" name="form1" method="post" action="">

<table width="673" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0" class="tabmantit">
  <tr bgcolor="#3399fe">
    <td width="20">N°</td>
    <td width="133"><div align="center">Pseudo</div></td>
    <td width="74"><div align="center">Edition</div></td>
    <td width="167"><div align="center">Importateur</div></td>
    <td width="94"><div align="center">Nature</div></td>
    <td width="118"><div align="center">Entrepot</div></td>
    <td colspan="3"><div align="center">Actions</div></td>
  </tr>
  <?php 
					$i=0;
					$j=2;
					$k=0;
					while($mseimp=mysql_fetch_array($resultat))
					{ 
					  		  $val=fmod($j,2);
 	     					  if($val==0)
		     					{
			 						$couleur="#f0ffff";
								 }
		  					  else  $couleur="#dbf0ff"; 
							  $i++;
							  $j++;
					?>

  <tr bgcolor="<?php echo $couleur;?>" class="tabman">
    <td><?php echo $i; ?></td>
    <td><div align="center"><?php echo $mseimp['pseudo'] ;?></div></td>
    <td><div align="center"><?php echo $mseimp['date_jr'] ;?></div></td>
    <td><div align="center"><?php echo $mseimp['nom_import'] ;?></div></td>
    <td><div align="center"><?php echo $mseimp['nature'] ;?></div></td>
    <td><div align="center"><?php echo $mseimp['entrepot'] ;?></div></td>
    <td width="20" align="center">
    
      <label>
        <input type="checkbox" name="check" id="check" />
      </label>
  </td>
    <td width="45" align="center"><a href="donwload.php?filename=lettre/<?php echo $mseimp['let'] ;?>">export</a></td>
    <?php } ?>
  </tr>
    <tr bgcolor="#3399fe">
    <td>&nbsp;</td>
    <td>&nbsp;</td>
    <td>&nbsp;</td>
    <td>&nbsp;</td>
    <td>&nbsp;</td>
    <td>&nbsp;</td>
    <td colspan="2"><label>
      <input type="submit" name="submit" id="submit" value="Exporter cocher" />
    </label></td>
    </tr>
</table>
</form>

8 réponses

nicotontige Messages postés 28 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 2
29 août 2013 à 12:26
Bonjour,

Si j'ai bien compris ta question, tu veux pouvoir télécharger des fichiers sélectionné par des checkbox, où chaque checkbox correspond à un fichier, c'est bien cela ?

Et bien, c'est impossible avec une boucle.

La meilleure solution, est pour moi, d'utiliser la bibliothèque zip.
En fait tu zip tous les fichiers sélectionnés par l'utilisateur, et ensuite tu lui envoie ce fichier.
1
jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
28 août 2013 à 00:33
Bonsoir,

Moi y'en a pas bien compri toi quoi marquer...
(..désolé.. ^^ ) ..
Plus sérieusement... pourrais-tu essayer de reformuler ta question ?

je vien d'inserer la case à cocher, qui pourait me permettre de télélcharger autant de fichier selectionner
-> Tu as mis un input CheckBox.. OK... Mais "télécharger autant de fichierS" ...que quoi ?
-> Que souhaites tu avoir lorsque l'on coche cette case ?
0
320C Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
28 août 2013 à 10:18
Salut, merci jordane45, oui,
en fait j'aimerais que lorsque je sélectionne plusieurs fichiers ou soit quand je coche plusieurs case à cocher que tout ce dont j'ai eu à cocher soit télécharger
Voilà mon soucis !
Merci !
0
jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
28 août 2013 à 10:25
http://snipplr.com/view/31731/

Bonjour
Jette un oeil à ce lien

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
320C Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
28 août 2013 à 11:56
Merci, pour ton aide, mais cela ne règle toujours pas mon problème, j'aimerais si possible de savoir comment faire pour télécharger ces fichiers cocher, ou en fait que faut il faire dans le foreach pour lancer le téléchargement?
0
320C Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
29 août 2013 à 15:22
Salut,
Merci pour vos réponse,
nicotontige, en fait je m'imaginais cela aussi, et là je viens de m'en rendre compte sur toute le recherche que je venais de faire.
Encore merci pour vos contribution, alors je me tourne vers le bibliothèque zip !
0
J'espere avoir bien compris tes dires !
- Tu dois en 1er avoir une liste des tes fichiers. Voir cette fonction

http://codes-sources.commentcamarche.net/source/52489-fonction-scandir-utf8

- Ensuite tu Crés tes checbox avec cette liste. (Peut être avec ceci )

http://codes-sources.commentcamarche.net/source/55111-champs-et-formulaire-html-5

Et tu Récupères le résultat pour faire ton téléchargement. (Voir même source)
0
320C Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
3 sept. 2013 à 13:02
Salut
Merci Laurent1133, pour ces liens, je vais m'y mettre un de ce quatre... et je vais tenir courant de mon évolution sur cette question sur ce forum...
Merci
0
Rejoignez-nous