Analyser les liens dans GEDCOM

scn68100 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019 - 27 août 2013 à 09:20
CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 25 sept. 2014 à 05:36
Bonjour,
Dans un fichier GEDCOM, (fichier d'échange de généalogie), chaque fiche Individu pointe sur une ou plusieurs fiches Famille
C'est-à-dire que dans la fiche Individu on retrouve la clef de chaque fiche Famille
La fiche Individu a une clef unique La fiche Famille aussi
Dans la fiche Famille, on retrouve la description de la parenté. C'est-à-dire la clef du Père, de la Mère, et celle de chaque Enfant
Bien sur la famille peut être sans Père ou Mère, et même sans Enfant
HUSB clef de l'individu
WIFE clef de l'individu
CHILD clef de l'individu
//
CHILD clef de l'individu

Il est donc facile de reconstituer une Famille
Les clefs des individus sont des liens qui permettent de reconstitue la généalogie, puisque, dans une Famille, la clef d'un Enfant peut Père dans une autre Famille
Mon but n'est pas de reconstituer la généalogie, mais de retrouver les groupes d'individus qui ne sont pas liés.

Par exemple :
Famille DUPOND
Dupond Pierre a eu un enfant, Dupond Serge, avec MONTAIGNE Anne
Ce Dupond Serge a eu un enfant, Dupond Marie, avec MOLIERE Huguette

Famille DURAND
DURAND Jacques a eu un enfant, DURAND Hervé, avec CESAR Claude
Ce DURAND Hervé a eu un enfant, DURAND Francine, avec NERON Charlotte

Pas de lien entre la famille DUPOND et DURAND
Cela fait plusieurs jours que je cherche, mais je ne trouve pas !
Peut-être des lectures "récursives" ?
Auriez-vous une idée de la méthodologie à suivre ?
Cordialement
SC

1 réponse

CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
25 sept. 2014 à 05:36
La Liste des individus pas lies c'est la différence de
La Liste des individus et de
La Liste des individus lies
0
Rejoignez-nous