Créer un fichier php récupérable par d'autres sites externes

Tracker42 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2021 - 25 août 2013 à 11:31
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 - 10 sept. 2013 à 00:01
Bonjour,

J'ai créé modestement plusieurs sites internet mais tous ont une source commune pour récupérer des dates que j'ai insérées dans une page en php.

Or je souhaitais mettre ce fichier en php sur un seul principal site et que tous les autres sites secondaires aillent récupérer le fichier en question sur le site principal mais la récupération ne marche pas....

Du coup, lorsque je dois faire une mise à jour du fichier, je dois faire une mise à jour de tous les sites qui s'y réfèrent...

Le code que j'ai utilisé sur chaque page php des sites est du style:

<?php include("http://www.site_principal.com/dates.php"); ?>

Et voilà ce qui apparaît sur la page des sites se référant au fichier "dates.php":

Warning: include() [function.include]: URL file-access is disabled in the server configuration in /page du site secondaire.php on line 107

la ligne 107 étant celle du ?php include

Je voudrais savoir comment remédier à ce problème...

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce sujet et encore plus à ceux qui me répondront et s'il vous plaît de façon simple je ne suis pas un pro....

2 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
26 août 2013 à 15:08
On ne peut pas acceder à un fichier PHP a partir d'un autre domaine, question de sécurité.

Ton fichier PHP doit renvoyer des données (echo) de type XML, JSON, CSV, TEXTE etc.
Utilise CURL, SimpleXML etc pour récupérer les données.

exemple :

fichier php :
<?php
header("Content-Type:text/xml");
echo  '<?xml version="1.0" charset="utf-8"?>',
      '<dates>';
      
while(/* données */){      
  echo  '  <date>', /* donnée */, '</date>';
}      

echo  '</dates>';



script de récupération :
<?php
$xml = simplexml_load_file('http://www.monsite.com/dates.xml.php');
foreach($xml->dates->date as $date){
  /* quelque chose */ $date;
}
?>
0
nicotontige Messages postés 28 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 2
29 août 2013 à 10:46
Bonjour

petite recherche sur internet et hop :
http://forum.phpfrance.com/faq-tutoriels/url-file-access-disabled-the-server-configuration-t7699.html

Cette erreur est dû à une désactivation de la directive allow_url_fopen contenue dans le fichier de configuration php.ini. La désactivation de cette directive est généralement réalisée par mesure de sécurité.
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
10 sept. 2013 à 00:01
A ne surtout pas changer, cette variable ne doit être activée que pour des besoins Internes sans accès possible par l'extérieur.
0
Rejoignez-nous