Soucis de récupération de tous les éléments d'un tableau

Signaler
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
-
Bonjour,
je voudrais pouvoir lancer une requête sur toutes les lignes ou tous les éléments du tableau apportés par la boucle FOREACH afin de vérifier un état.

foreach ($_POST['id'] as $id_client)

// je récupére les éléments du tableau
{

// je veux vérifier si chacun des éléments existe dans un autre tableau
$winnerclientc = "SELECT * FROM comptabilite WHERE id_enregistre="."'$id_client'";
$resultclientc = mysql_query($winnerclientc) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$totalc = mysql_num_rows($resultclientc);
if ($totalc)
{
die('Ce élément existe ');}

else{

// je peux donc faire un autre traitement dans la table comptabilite

Au fait il s'agit de la facturation. J'ai un champs SELECT multiple nommé id[] (
(
<select name="id[]" id="id[]" size="10" multiple="multiple">
<option value="valeur1">valeur1</option>
<option value="valeur2">valeur2</option>

<option value="valeurx">valeurx</option>

</select>
)
. L'utilisateur peut encaisser pour un ou plusieurs à la fois. la facture (l'action) est en blank du coup l'utilisateur peut toujours conserver le champ select. Normalement quand des lignes sont facturées en ré affichant le champs SELECT, ces éléments disparaissent mais l'utilisateur peut conserver la page du formulaire SELECT sans actualisé et procéder à d'autres sélection pour la facturation.

J'ai remarqué que si dans le nouveau lot sélectionné, il y a un ancien déjà sélectionné, la facturation prend ce dernier en compte et donc je parlerai de double facturation ce qui n'est pas logique.

Chaque fois qu'il y a un refresh avant une nouvelle facturation, il n'y a pas de problème.

donc de ma petite idée, je me dis si je peux récupérer chaque élément du tableau, je lancerai une requête pour voir si un élément ou tous les éléments sont déjà facturés. Au cas où un éléments serait facturé j'affiche un message avec die.

merci de me donner un coup de main.

Bien @ vous