Texte animé avec éclair [Résolu]

MadMax1024 95 Messages postés lundi 25 décembre 2006Date d'inscription 25 juillet 2008 Dernière intervention - 21 août 2007 à 18:21 - Dernière réponse : MadMax1024 95 Messages postés lundi 25 décembre 2006Date d'inscription 25 juillet 2008 Dernière intervention
- 22 août 2007 à 14:25
Bonjour à tous  !!

Voila je débute en flash et j'aimerais créer un texte animé parcouru d'éclair qui clignote ( Pour mon site web ).
Je pense que la meilleur solution pour faire sa est en flash, si non je pensais aussi au gif mais c'est une autre histoire

Merci pour vos conseil
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
astrolabbcracker 106 Messages postés mardi 11 janvier 2005Date d'inscription 11 juin 2012 Dernière intervention - 21 août 2007 à 23:11
3
Merci
En flash, ça parraît assez simple.

Sans Action script (tres facile):
    dans différents calques tu représentes le texte qui clignote
    puis interpolation de mouvement pour bouger ton clip eclair qui contient ton image.

ou avec actionscript:
    Commence par faire clignoter tontexte :
    fonction : tontexte._visible paramétré par un setinterval

Puis tu codes l'éclair dans un clip
    fonction : createemptymovieClip + line et tu le déplaces avec ._x et ._y

@+

Merci astrolabbcracker 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 97 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de astrolabbcracker
Meilleure réponse
cs_goldenboy68 1623 Messages postés samedi 3 janvier 2004Date d'inscription 9 juin 2011 Dernière intervention - 22 août 2007 à 09:50
3
Merci
Mouais...l'éclair ça a toujours été qqch de pas facile à représenter si tu veux qqch de réaliste!  Déplacer une image, je suis pas sûr que ça rende bien, faire clignoter avec 2 états...à voir. Moi je décomposerai plutôt l'apparition de l'éclair en 5-6 images et j'en ferai un clip, au survol de ton bouton tu fais jouer ce clip en arrière plan....reste plus qu'à faire ces images! lol

@+! Samy

Merci cs_goldenboy68 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 97 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_goldenboy68
MadMax1024 95 Messages postés lundi 25 décembre 2006Date d'inscription 25 juillet 2008 Dernière intervention - 22 août 2007 à 14:25
0
Merci
Ah bin merci bien c'est sympa.
En effet après plusieurs test j'ai créer plusieurs éclairs avec photoshop et je les met dans différent calque et c'est pas mal je vous remercie de votre aide.

A bientôt ( oui sincèrement car je trouve que c'est pas facile le flash )
Commenter la réponse de MadMax1024

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.