Modifier nom entrée dan table

Sniark Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 21 août 2007 à 17:24
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 21 août 2007 à 17:56
Bonjour,

Sur mon site, j'ai ajouter la possibilité d'uploader des images. L'image est stockée dans un dossier précis, et son nom est stocké dans une base de données. J'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter le nom de l'utilisateur avant le nom de l'image.

Mon problème actuel :

Les images sont stockées dans une table comportant un champ id et un champ nom;
ce système permet donc de stocker une image même si un autre utilisteur a déjà stocké une image portant le même nom, mais lorsque le navigateur charge l'image, il charge la première qu'il trouve avec le nom demandé.

Pour éviter ça, je voudrais ajouter le nom de l'utilisateur qui a uploadé l'image avant le nom de l'image, mais du coup, il n'y a plus de corrélation entre le nom de la table, et le nom de l'image stockée.

Je cherche donc une commande qui pourrait ajouter le nom de l'utilisateur avant le nom de l'imag lors de l'upload, et qui ne prendra en compte que le véritable nom de l'image lors de l'ouverture dans le navigateur...

Est ce que cette commande existe ???

Merci à tous !

1 réponse

pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
21 août 2007 à 17:56
... tu change simplement le nom du fichier et en conséquant aussi l'entrée de ta BDD.... ça ne devrait vraiment pas poser problème, il faut juste que ce soit fait au moment où tu insère tes données dans ta base....

Si tu nous donnais aussi un peu de code on pourrait te proposer quelquechose ^^

@+

<hr size="2" width="100%" />Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo
<hr size="2" width="10" />
0
Rejoignez-nous