TreeView

Nicodelphi Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 21 août 2007 à 16:00
cs_rodcobalt22 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 10 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 29 août 2007 à 12:47
Slt à tous,

J'ai une listView au j'ai tout un tas de donnée rentrer par l'utilisateur.
si l'utilisateur fais un clic droit un Menucontextuel apparer et il choisi d'ouvrir une autre fenetre qui elle affiche dans un treeView le nom de l'item selectionner dans la listView

est comme dans ma liste view j'ai plusieur fois le meme nom je repertoirie dans mon treeview tout les nom des subitems[3] de ma listview

Form3 frm = new Form3();

            TreeNode nud;
            Int32 bo = (((ListViewItem)listView1.SelectedItems[0]).Index);
            nud = frm.treeView1.Nodes.Add(this.listView1.Items[bo].Text);
            nud.Nodes.Add(this.listView1.Items[bo].SubItems[3].Text);
            for (int b = 0; b < listView1.Items.Count-1; b++)
            {
                if (this.listView1.Items[b].Text == this.listView1.Items[bo].Text)
                {
                    nud.Nodes.Add(this.listView1.Items[b].SubItems[3].Text);
                   
                }

            }

mais le probleme est qui'l me remets deux fois le meme subitems alors qu'il n'existe su'une fois dans ma liste comment faire

2 réponses

cs_rodcobalt22 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 10 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
22 août 2007 à 13:14
Déjà,
tu parcours pas ta listview entièrement car "b < listView1.Items.Count-1" vaut à dire "b <= listView1.Items.Count-2".
De plus tu ajoutes deux fois le même texte dans ton node :

TreeNode nud;
Int32 bo = (((ListViewItem)listView1.SelectedItems[0]).Index);
nud = frm.treeView1.Nodes.Add(this.listView1.Items[bo].Text);
-> nud.Nodes.Add(this.listView1.Items[bo].SubItems[3].Text);
for (int b = 0; b < listView1.Items.Count-1; b++)
{
if (this.listView1.Items[b].Text == this.listView1.Items[bo].Text)
{
-> nud.Nodes.Add(this.listView1.Items[b].SubItems[3].Text);

}

}

Fait bien attention à ton code, n'hésite pas à passer des lignes pour la lisibilité et surtout, ne copie/colle pas du code d'un autre, comprend le et tape le (ça aide pour ça compréhension et surtout pour le souvenir) même si ça prend plus de temps
0
cs_rodcobalt22 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 10 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
29 août 2007 à 12:47
Heu c'est sympas de donner suite aux questions posé dans le forum, enfin je dis mais bon ...
0
Rejoignez-nous