Probleme ActionScript 3.0 load image

sweeneySTF Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 7 août 2013 à 19:22
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 8 août 2013 à 14:00
Bonjour,

J'ai un petit problème très handicapant, je vois pose la situation. Lorsque je load une image avec ce code :

var img01loader:Loader = new Loader();
var img01request:URLRequest = new URLRequest("monimage.png");
img01loader.load(img01request);
img01_mc.addChild(img01loader);


j'ai mon image qui apparaît bien à l'emplacement voulut lorsque je fait ALT+Entree ou que je lance simplement le swf sur mon PC. Là tout se passe bien.

Mais lorsque je le met sur navigateur l'image n'apparaît plus, c'est incompréhensible ça marche dans ça forme simple et pas dans le navigateur internet. j'ai demander à un ami de voir si ça marche via son navigateur web et ça ne marche pas non plus.

Donc ma question est : où est ce que ça merde ?

merci pour toutes réponses.

2 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
Modifié par pegase31 le 8/08/2013 à 12:07
Salut,

ça doit être le problème classique de chemin :

Un fichier swf aura pour chemin par défaut celui de la page où il se trouve (et non son emplacement physique).Il ne pourra donc pas charger l'image demandée car pas trouvée à l'endroit donné.

Exemple :
"monsite.com/maPage.htm" contient un swf placé sur "monsite.com/media/anim.swf".
Si ton flash demande une image se trouvant à "monsite.com/media/bitmap.jpg", il faudra lui indiquer le chemin par defaut "/media/bitmap.jpg" et non "bitmap.jpg" car l'adresse logique de l'animation est celle de la page.

Est-ce compréhensible ?

Peg'
0
sweeneySTF Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013
Modifié par sweeneySTF le 8/08/2013 à 12:20
Oui je comprend le truc, je vais essayer. je redirais si ça marche. Et grand merci pour la réponse.

J'ai essayer et ça marche génial, très grand merci je commencer à desésperrer de trouver une reponse. merci.
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
8 août 2013 à 14:00
On est là pour ça ! Bonne continuation à toi ;)

Peg'
0
Rejoignez-nous