Surveillance de programmes [Résolu]

Messages postés
1293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2015
- - Dernière réponse : sp40
Messages postés
1293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2015
- 2 août 2013 à 18:00
Bonjour,

Afin d'éviter de rester l'oeil rivé sur le gestionnaire des tâches windows pour surveiller le comportement d'un serveur, je me tâte à développer un programme de surveillance. Mais comme ça ne sert pas à grand chose de réinventer la roue, je me demandais si quelqu'un connaissait un programme existant qui peut surveiller de manière continue la quantité de mémoire consommée par un ou plusieurs programmes et prévenir (idéalement par email) si le programme s'emballe (augmentation de consommation de 20% soudaine ou sur une heure par exemple), si le programme est en "mort cérébrale" (activité nulle), etc...
Des suggestions ?

Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
3821
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2019
85
0
Merci
Bonjour.

À ta place, pour une question aussi générale, j'aurais plutôt posé celle-ci sur un forum généraliste (Café des membres ?).
Pour répondre à ta question: oui ça existe déjà :)

L'un des leaders dans ce domaine est le couple Centreon/Nagios. À la base c'est pour du Unix, mais il me semble que ça fonctionne aussi pour Windows (attention non, testé).
Voir:
http://alexnogard.com/monitorer-windows-avec-nagios-centreon-partie-ii-wmi/
sp40
Messages postés
1293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2015
9 -
Ok, merci !
Si tu veux, tu peux déplacer le sujet (comme ça parle un peu de dev quand même, je l'avais mis dans "mon" langage)
Commenter la réponse de cptpingu