Probleme ACCESS et Champ OLE [Résolu]

Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2007
- - Dernière réponse : cs_rt15
Messages postés
3874
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2014
- 23 août 2007 à 13:10
bonjour,

j'ai besoin de visualiser le contenu d'un champ d'une table ACCESS. Le champ est de type Objet/OLE et quand je visualise la table en mode feuille de données il y a "Données binaires" d'afficher. Quand je double clique dessus j'ai un message d'erreur " Un problème est survenu durant la communication Entre Microsoft Access et le serveur OLE ou le controle Active X .."

Je voudrais absolument récupérer ces données , ce peut-être une image ou du text ?

Pouvez-vous m'aider car je suis vraiment bloqué ?

Merci par avance.

rubix,
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3874
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2014
10
3
Merci
Erf.

A tout hasard, tu peux essayer de reposer ta question sur vbfrance dans une rubrique qui va bien. Ils sont plus habitués à l'OLE.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 202 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_rt15
Messages postés
3874
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2014
10
0
Merci
Salut,

Apparament, dans ta base, tu as des objets. Ce n'est ni une image ni du texte, c'est un objet COM.
C'est un peu comme un objet en C++, mais il respectent un certains nombre de critère : ils implémentent des interfaces.

Je sais pas ce que tu vas bien pouvoir faire avec...

Si c'est des contrôles ActiveX (Un sous ensemble des objets COM, implémentant plus d'interfaces), tu dois pouvoir les afficher, par exemple sous Internet Explorer.

Bon courage.
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2007
0
Merci
Effectivement ça doit être ça,  y'a de l'Active X la dedans .... Peut tu me dire la manipulation à faire pour exporter ma table et la visualiser sous internet explorer ?

Merci,

rubix.
Commenter la réponse de rubix2
Messages postés
3874
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2014
10
0
Merci
Erf, tu es pas le premier à souffrir sur ce problème.

Si on tape par exemple "retrieve OLE object access", on tombe sur pas mal de gens qui ont eu le même problème que toi, et pas des masses de solution...

http://support.microsoft.com:80/support/kb/articles/q175/2/61.asp&NoWebContent=1' target='_blank'>Si c'est des images, tu peux regarder cette article.
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2007
0
Merci
Merci pour le lien, mais je suis certain que ce n'est plus une image, donc je suis bloqué :-)
c'est un genre d'interface graphique avec différents éléments dedans (TextBox, Shape , Line etc ...) donc je pense que le liens ne me servira pas à grand chose puisque c'est juste pour visualiser des images .
Merci, Quand même,

rubix
Commenter la réponse de rubix2