Comment changer la datasource à l'éxécution ?

ilitman Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 30 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007 - 21 août 2007 à 12:08
Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 21 août 2007 à 17:10
Bonjour, j'ai bien fouillé ce forum mais je n'y ai trouvé aucune réponse... alors voilà:

Le contexte:
    j'ai crée une source de données sous Visual Studio 2005 et generer le DataSet adéquat par le concepteur intégré.

Le problème:
    Je voudrais pouvoir changer la datasource au démarrage de l'application, la BDD est la même, les tables aussi (je souhaite si possible conserver le dataSet generé par Visual studio, il m'a créé tous les tableAdaptaters, etc.. donc j'aimerais autant ne pas tout refaire à la main). En fait seul l'IP du serveur doit être saisie au lancement. J'ai vu que la chaine de connexion était stockée dans app.config, dans Settings.settings et Settings.Designer.cs, seulement voilà, à l'éxecution j'y accède par globals mais tout ces fichiers et les données qu'ils contiennent sont en lecture seule, donc ma question:
Comment faire pour modifier la connectionString du dataSource de mon DataSet au lancement de l'application ?(j'espère être clair)

En vous remerciant d'avance !

2 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
21 août 2007 à 14:22
bah... directement à partir du code... en faisant :

[NomApplication].Properties.Settings.Default.[TaPropriete] = "toto";
[NomApplication].Properties.Settings.Default.Save();

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
0
Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 13
21 août 2007 à 17:10
Il me semble que pour que cela fonctionne, ta propriété doit être définie dans les settings comme étant de type "Utilisateur" et non "Application" (celles de type Application ne sont qu'en lecture seule)

<hr size="2" width="100%" />
Working as designed
www.nikoui.fr
0
Rejoignez-nous