Dépôt d'une nouvelle source

William VOIROL Messages postés 261 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019 - 28 juil. 2013 à 13:39
William VOIROL Messages postés 261 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019 - 30 août 2013 à 07:54
Je viens de déposer une nouvelle source (28.07.2013):
"Tester le résultat et le temps de calcul de quelques instruction"

Toute la procédure a bien changée et j'étais surpris de ne pas pouvoir revenir en arrière.

J'ai d'abord remarqué avec plaisir que les liens www sont reconnus comme tels.

Par contre, les espaces en début de ligne sont supprimés, ce qui rend difficile l'explication de bouts de code.

Le zip et l'image de capture n'ont pas été ajoutés, et le titre semble avoir été tronqué.

Je n'ai pas trouvé le moyen de procéder à des modification !

Existe-t-il un texte qui explique les changements principaux dont il faudrait tenir compte avant d'envoyer une nouvelle source ?

Merci d'avance pour vos réponses.

William Voirol

4 réponses

ichiriac Messages postés 195 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 3
2 août 2013 à 11:18
Bonjour William,

Pour la modification d'une source nous allons mettre en évidence un bouton modifier.

Pour le moment tu peux le faire en double cliquant :

- soit sur l'entête de ta source pour modifier le zip, le titre ou l'image.
- soit sur la zone de description pour modifier celle-ci.

Je t'encourage pour améliorer la présentation de ta source dans la partie description à utiliser des :

= = Titres = = (pour faire des sections)

et de mettre la description de ton code dans :
< code>
ton code ...
</code>

NB : ignores les espaces en trop je les ait mis pour qu'ils soient affichés au lieu d'être pris en compte
0
jee pee Messages postés 39610 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2
Modifié par jee pee le 11/08/2013 à 11:07
Bonjour,

En faisant un test, de nombreuses fois le bouton "modifier la description" n'a pas fonctionné, seul le double-clic sur le texte marchait.

edit : en fait quand on enregistre la description et que l'on reste sur la page, le bouton ne fonctionne pas. Il fonctionne si on recharge la page.
0
William VOIROL Messages postés 261 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019
11 août 2013 à 10:27
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
Elle m'a permis d'utiliser plusieurs améliorations pour la mise en page.

Actuellement, je connais: (sans les espaces)
< gras> ... </gras>
< ital> ... </ital>
< souligne> ... </souligne>
< code> ... </code>
= = titre = = (pas compris: bonne syntaxe ?)

En existe-t-il d'autres ? Comme par exemple:
- Donner un nom plus compréhensible à un lien "http://www ..."
- Tableaux (ou tabulateurs) pour afficher des colonnes "alignées".

De plus, une prévisualisation serait bienvenue (comme ici).

Existe-t-il un résumé (même provisoire) qui explique toutes ces règles de mise en page ?

Merci d'avance pour votre réponse.

William Voirol
0
jee pee Messages postés 39610 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2
Modifié par jee pee le 11/08/2013 à 13:12
Bonjour,

Effectivement une petite doc serait bienvenue.

Me basant sur CCM, j'ai essayé
- les titres ==> OK
- les puces ==> KO, ce serait utile, c'est juste que la puce n'apparait pas, dans le code les <ul> <li> sont bien présents
- les tableaux ==> OK

cf : http://codes-sources.commentcamarche.net/source/100070-test-jee-pee-titre-de-niveau1-titre-de-niveau2-titre#

==Titre de niveau1==
===Titre de niveau2===

* puce 1        
* puce 2        
** puce 2.1  

tableau        


{|          border="2"  witdh="400px"
|+ Un titre
|-
|! Auteur       
|! Date       
|! Heure
|-
| Quelqu'un       
|  27/05/2010       
|  02:27
|-
| Quelqu'un d'autre       
|  30/05/2010       
|  06:57
|-
|}



Pour les liens avec un mot clé la syntaxe est : [url mots clé]
[http://www.google.fr Va voir Google] ==> Va voir Google



☮        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
William VOIROL Messages postés 261 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019
30 août 2013 à 07:54
Je remercie mille fois tous ceux qui m'aident à essayer de "comprendre" comment déposer correctement un code-source.

Par hasard, j'ai trouvé sur Wikipédia Aide:syntaxe un "mode d'emploi" très détaillé qui pourrait nous aider.
Syntaxe

Jusqu'à quel point s'agit-il de la même syntaxe ?

William


--
0
Rejoignez-nous