Tronquage des données

Mayzz03 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 - 26 juil. 2013 à 21:17
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 26 juil. 2013 à 23:31
Mon tutoriel :

http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/1133-gestion-des-donnees-visual-basic-2008-et-sql-server-ce

est complètement tronqué, il n'y a pas le 10ème des textes et images originales.

Cette fois c'est sur, vous n'auriez pas du supprimer l'ancien CS, vous auriez du migrer après les test, on voit clairement que ce site a été fait à la va-vite, sans test ni optimisation. On est loin d'un travail professionnel....

5 réponses

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 5
26 juil. 2013 à 21:53
Bonsoir,

Hélas malgré tous nos efforts, il y a, comme toujours, quelques difficultés techniques.
A ce que j'ai pu constater sur ce cas précis, je pense que certaines balises ont fait que l'interprétation à coupé l'affichage.
Nous tacherons de remettre cela au plus vite en place.

Merci du signalement
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
26 juil. 2013 à 22:05
Je peux comprendre les bugs, cela fait partie intégrante du quotidien d'un développeur.

En revanche ce que je ne tolère pas, c'est encore et toujours le comportement stupide des décideurs qui lancent des produits inachevé et truffés de bugs sur le marché.

Si'il y avait eu tests et contrôles, ce bug ne serait pas survenu.

C'est toujours la même chose et c'est ce que je craignait avec la migration de CS. On se retrouve sous la pression de décideurs qui poussent les développeurs à sortir le site au plus vite, non pas au détriment de la qualité mais carrément à sortir un produit non fonctionnel.

C'est aussi le cas avec Microsoft, qui sortent presque chaque année un Visual Studio avec les même bugs aberrants depuis la version 2008 et c'est le cas de beaucoup d'autre. Je comprends maintenant pourquoi tant de polémique. Chaque fois qu'une grosse société reprend ou crée un produit, il est toujours de qualité médiocre, voir pire.

Cordialement, Olivier.

Souvent la moitié de la réponse se trouve dans une question bien posée.
1
tempusus Messages postés 358 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 1
26 juil. 2013 à 22:13
Bonjour,

Nous avons testé les nouveaux sites cs en long, en large et en travers. Cependant, malgré tout notre travail, il y a et il y aura encore des pages non visitées à ce jour.

Nous comptons bien sur sur la communauté cs pour nous signaler ce genre de problèmes, que nous avons manqué malgré de nombreuses semaines de travail, bénévole bien entendu...

Encore merci.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 5
26 juil. 2013 à 22:28
Re,
J'accepte tout à fait tes remarques et je peux les comprendre.

Mais à un moment, il fallait ouvrir. Nous avons eu pas mal de souci avec les tutoriels et nous serons amené à les reprendre. Malgré tous nos tests nous n'avons pu tout rapatrier dans un format qui s'intégrait parfaitement à la nouvelle structure. Tu prends l'exemple de microsoft, et il n'est pas rare qu'un doc sur OpenOffice ne sorte pas correctement malgré tous les efforts des dev.

Juste une petite remarque ; ça fait deux fois que je te vois embarrassé par le deux traits en bas de l'éditeur:
--
En fait, ces deux traits sont la limite et ce qui code la signature que tu as dans ton profil ( et qui ne s 'affiche que sur les "réponses" pas sur les commentaires.).
Laisse les où ils sont et tu verras apparaitre ta signature en gris/italique/estompé plutôt que dans la même police que ton texte.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
26 juil. 2013 à 23:05
Oui il faut bien sortir le site, je comprends. Mais lorsqu'il s'agit d'une refonte il faut s'attendre à ce que les membres soit deux fois plus exigeants.

Pour cette raison, il n'aurait fallut mettre en ligne la nouvelle version qu'une fois tous les bugs les plus flagrants corrigés. Moi-même ayant lancé une grosse plateforme il y a quelques jours, je n'échappe pas à la règle. Notre site comporte de nombreux bugs inattendus que je n'aurais pu découvrir qu'une fois le site en prod. Mais le principal fonctionne, a été testé et retesté et c'est l'essentiel.

Pour la signature, OK. Je n'avais par compris car j'avais moi même mis plusieurs tirets en séparation. J'ai du les retirer de ma signature et je pensais qu'il s'agissait d'un bug. Par contre je ne parviens pas à faire de sauts de ligne.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 5
Modifié par noctambule28 le 26/07/2013 à 23:32
On s'attend à de la critique, et ça nous parait normal ; chacun avait ses habitudes et la découverte d'un nouvel espace réserve toujours son lot de surprises. Sans vous mettre chacun en béta-testeur (car nous avons testé le site malgré tout un certain temps), il y a souvent des choses qui échappent ; sinon, que feraient les hacker de leurs nuits ;-) Et si tu as toi-même ouvert une plateforme, tu sais aussi que c'est plaisant de la voir en ligne...même si 100% ne sont pas débeugués.

Par contre, le saut de ligne, c'est relatif à la signature?
Tu peux essayer de "tricher" en mettant un   sur une ligne. c'est prévu pour qu'elle ne prenne pas trop de place aussi.
.
0
Rejoignez-nous