Points à améliorer

cptpingu Messages postés 3840 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 23 août 2024 - Modifié par cptpingu le 6/08/2013 à 10:47
jordane45 Messages postés 38238 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 - 11 août 2013 à 00:44
Bonjour.

Je vous invite à faire vos retours ici, sur la nouvelle version de codes-sources. N'hésitez pas à lister les choses qui ne vont pas (bug ou incohérence) et les choses que vous aimeriez voir (features). Si d'autre post venaient à s'ouvrir, j'essaierai de les regrouper ici.

== BUGS ==

- Augmenter la largeur par défaut (vraiment petite), cf plugin.
- Diminuer la taille des polices (vraiment trop grande).
- Le menu "Ils ont besoin de votre aide" mélange tous les langages. Il devrait s'adapter au langage courant.
- [RESOLU] Flux RSS: permettre de s'abonner à un seul langage. Actuellement, je me fais un peu "spammer" par toutes les questions sur tous les langages, alors que seul les questions C++ m'intéressent.
- Problème d'affichage du forum sur mobile: cf jordane45
- Problème lors du transfert de source. Des sources deviennent invalides: cf cs_Le Pivert
- Mettre une textbox évoluée (Celle-ci admet un nombre d'options beaucoup trop limité), cf Francky
- Harmoniser la taille des polices (Certaines sont trop petites d'autres trop grosses), cf Francky
- Gros problème au niveau de la résolution : Il y a des choses urgentes à corriger, cf Francky
- Coloration syntaxique très incomplète, et ce, pour tous les langages, cf Francky

== FEATURES NÉCESSAIRES ==

- Séparer VB/VB.Net en trois: VB, VB.Net, VBA: http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10000144-ventilation-des-rubriques-vb
- Lorsque l'on est sur le site d'un langage, affichez le langage dans la bar des menus (si celui-ci n'est pas présent), ou permettre la personnalisation. Certains utilisateurs se plaignent de voir leur langage disparaître (avant, tout était affiché). http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10000171-coup-de-colere
- Avoir un theme légèrement différent en fonction du langage où l'on est, cf plugin.
- Contact admin. Comment contacter un admin, autrement qu'en connaissant son nom ? (Équivalent de la BAL admin nécessaire). Avoir un bouton ou un menu clair.
- Bien séparé tous les langages, cf Whismeril
- Avoir les fêtes du jour à souhaiter à côté de la date quand on se connecte: cf simonpelloquin
- Revenu sur une source via adsense: cf Adrien2p
- Affichage des posts de forum non lus en gras: cf simonpelloquin
- Système de réputation/grade, cf Adrien2p
- [RESOLU] Possibilité de citer (<QUOTE> </QUOTE>), cf jordane45. (Utilisation des balises "block").
- Afficher la liste des message par Date (et pas via un système de vote...), cf jordane45
- Enlever la possibilité de "commenter" sur le tout premier message d'une question de forum et ne laisser que "Répondre", cf jordane45
- Afficher en plus de la liste des sources, mais la liste des tutoriaux d'un membre, cf Whismeril

== COMMUNICATION ==

- Pollution car les membres de CCM ne comprennent pas ce qu'est CS, cf jordane45
- Récupérer les anciens messages personnels (qui n'ont pas migré), cf Whismeril

31 réponses

jordane45 Messages postés 38238 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 345
2 août 2013 à 14:25
Déplacer le div : div id="simili" ( les sujets similaires )
-> Le mettre en bas de la page, après les réponses, pour éviter d'avoir une scission entre la question et les réponses .
0
pgl10 Messages postés 387 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Non membre Dernière intervention 3 septembre 2024 11
Modifié par pgl10 le 2/08/2013 à 16:55
Bonjour à tous,
Les améliorations du site CodeS-SourceS avancent bien.
Je note le bouton "modifier" dans l'entête de l'envoi. Je note aussi que lorsqu'on affiche un élément avec "voir" on peut fermer l'affichage en re-cliquant sur "voir" quand on l'a lu. C'est bien.

Dans le chapitre "SOURCE/EXEMPLE" les caractères accentués du source sont respectés. Mais ils ne sont pas correctement affichés quand on fait "voir" un élément de source désigné dans le zip du chapitre "CODES SOURCES".

--
0
Francky23012301 Messages postés 400 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 1
Modifié par Francky23012301 le 3/08/2013 à 01:10
Il y a deux problemes :

-Il semble qu'il y a un délai pour la ré-édition d'un message ou cela ne devient plus possible : il serait mieux de retirer ce délai.

-Quand on supprime message en commentaire il est impossible de le remettre par la suite (apres avoir pris le soin de le mettre dans le presse papier)

--
0
Whismeril Messages postés 19142 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2024 660
4 août 2013 à 10:50
Bonjour, un point que j'ai déjà soulevé, qui n'a pas été compilé ici, dans notre espace profil, il y a la liste de nos codes sources mais pas nos tutoriels.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Whismeril Messages postés 19142 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2024 660
6 août 2013 à 10:44
Houla il y a eu du monde depuis ma dernière intervention!

Un point que j'ai soulevé ailleurs et qui n'est toujours pas résolu:

J'avais conservé quelques messages privés qui me servaient de temps en temps.
Je ne les ai plus merci de me le remettre.
0
sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 15
6 août 2013 à 10:50
Ah oui, tiens c'est vrai ça... plus aucun message privé !
0
cptpingu Messages postés 3840 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 23 août 2024 126 > sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015
6 août 2013 à 10:55
Ils ne sont pas perdus, ils n'ont juste pas migré :) Ce n'était pas la priorité des dev CCM (compréhensible !). Je pense qu'ils s'en occuperont dès que possible.
0
sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 15
6 août 2013 à 15:22
Toujours sur les messages privés, on dirait (mais peut être que je m'y prends mal) qu'on ne peut pas en supprimer un... ça pourrait être bien d'avoir un fonctionnement identique à une boîte d'email, non ?
0
jee pee Messages postés 40184 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024 2 > sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015
Modifié par jee pee le 6/08/2013 à 15:34
Sur les MP, on supprime une discussion avec la croix (X) sur le premier message.

Cela ne supprime pas ladite discussion sur les MP de l'autre interlocuteur.
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5262 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 > sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015
6 août 2013 à 15:35
Coucou, tu ne peux pas supprimer une réponse ou un commentaire dans les messages privés, mais tu peux supprimer toute la discussion, en utilisant la petite croix grise en haut à droite du message d'origine
0
6 août 2013 à 11:40
Idéalement, ce serait bien de pouvoir configurer le cadre "Ils ont besoin de votre aide" en le restreignant aux langages pour lesquels on se sent capables de répondre.
2
baladur13 Messages postés 46736 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024
Modifié par baladur13 le 6/08/2013 à 13:54
Bonjour
Cette possibilité existe
Se rendre sur le forum correspondant au langage favori C-net (par exemple) et cliquer sur "Aidez les"
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/c-net-113
0
jee pee Messages postés 40184 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024 2 > baladur13 Messages postés 46736 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024
6 août 2013 à 13:59
Salut,

Ça c'est une restriction au langage, pas aux langages ;-)

@simonpelloquin, sur CCM HT nous avons près de 200 forums, et depuis longtemps nous avons demandé une personnalisation de ce bloc de la colonne de droite, depuis longtemps sans succès. Je soutiens donc ta demande.
0
baladur13 Messages postés 46736 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024 > jee pee Messages postés 40184 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024
Modifié par baladur13 le 6/08/2013 à 16:51
Certes on ne peut que sous-forum par sous-forum ou un forum et tous ses sous-forums...
Évidemment une possibilité de choix, cachée sous "la roue dentée" de "Ils ont besoin de votre aide" où, en plus du nombre de messages à visualiser, ont pourrait cocher les forums ou sous-forums que l'on désire voir s'afficher serait un plus...
Mais est-ce dans les soucis premiers des dev's... ?
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50 > jee pee Messages postés 40184 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024
7 août 2013 à 12:38
@simonpelloquin, sur CCM HT nous avons près de 200 forums, et depuis longtemps nous avons demandé une personnalisation de ce bloc de la colonne de droite, depuis longtemps sans succès. Je soutiens donc ta demande.

Ah ouai mais là ça va pas le faire et on va taper du poing sur la table !!

un Modo Delphi ne s'occupe pas des autres forums (sauf peut être pour des questions générales mais c'est rare) ... Quand t'as un souci avec ta voiture tu ne demandes pas l'avis du boucher .... chacun son domaine !!

et ceci est valable pour les cadres:
"Ils ont besoin de votre aide"
"les liens similaires" se trouvant juste entre la question et la première réponse sur les forums (aucun lien en rapport)
"les recherches" *

* je lance une recherche à partir de delphi avec comme mot clé "Delphi+rotation" ... et devinez quoi
pas une seule réponse correct qui correspond !!!

Ces points son très importants pour notre travail d'aide et de modération sinon c'est le bordel
0
Air_jet Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
7 août 2013 à 17:55
Le bloc "Ils ont besoin de votre aide" va bientôt être contextualisé à l'environnement dans lequel tu navigues. Ca arrive très très prochainement ;-)

Quand on navigue sur les sources Delphi alors les questions du bloc seront celles du forum Delphi. Pareil si tu navigues sur les Tutos ASP alors les questions sans réponses feront partie du forum ASP...
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
6 août 2013 à 14:01
Salut

Il serait bien si le toolbar avec les 4 boutons restent toujours à vue
ainsi on a pas besoin de scroller
1
- Le système de note est à revoir, ancien site 4/5 environs et maintenant 1/5 sur une de mes sources parce que les commentaires sans vote ont l'air d'être pris en compte.
- Ma pub adsense est partie ou?
- Comment supprimer mes propres sources?
0
jordane45 Messages postés 38238 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 345
7 août 2013 à 01:45
Bonsoir à tous,
(je reviens à la charge.... nan nan nan.. je ne lâcherai rien.. ^^ )

- Barre d'outil (rédaction des messages ): Ce serait super d'y ajouter les balises <block>

- Commentaires dans le fofo : Je confirme que l'utilisation à la fois de "répondre" et "commenter" est gênant pour la compréhension ...surtout lorsque l'on arrive à quelques dizaines d'échanges sur un sujet...
On fait répondre... 1H plus tard une personne laisse un commentaire sur la réponse d'avant... bref, même en triant par date, les commentaires restent "attachés" aux réponses...
On a parfois un peu de mal à savoir de quand date réellement les dernières interventions et où elles se trouvent dans la discussion...
Rien que dans cette page, on a des réponses du 29 Juillets avec dans certaines des commentaires du 2 Aout.... peut importe le tri que nous choisissons...
Perso je voterai pour RETIRER LES COMMENTAIRES

- RESOLUTION :
Dans l'ancien CS, les personnes pouvaient 'indiquer' la réponse qui leur avait permis de résoudre leur souci.. "Réponse acceptée" ( Pas toujours toujours très bien utilisé [mais bon dans l'ensemble ça allait ] , mais quand même utile pour cibler l'information que l'on cherche au milieu des dizaines de réponses fournies sur un même sujet....
Vous me direz.. il y a le vote... mouais... pour l'instant je constate qu'il est surtout utilisé comme un "+1" lorsqu'une personne est d'accord avec votre réflexion.. par vraiment pour dire que la réponse est "UTILE" ... et puis, le but premier est de répondre à une personne.... donc il serait judicieux qu'il puisse valider (il est le principal intéressé rappelons le) les réponses apportées....

voila, je vous laisse tranquilles pour le reste de la nuit...
A demain :)
0
jee pee Messages postés 40184 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024 2
Modifié par jee pee le 7/08/2013 à 16:54
De mon expérience sur CCM, réponses et commentaires ne nuisent pas trop sur les forums techniques.

Sur les forums de discussions par contre, quand un topic atteint des dizaines, voire centaines de messages, c'est effectivement ardu à suivre. Dans ce cas pour arriver à suivre la chronologie de création des messages j'utilise les <   > présents en haut à droite de chaque message à coté de la croix de signalement.
0
BunoCS Messages postés 15486 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024 103 > jee pee Messages postés 40184 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024
7 août 2013 à 16:55
j'utilise les < > présents en haut à droite de chaque message
Hou l'astuce bien cachée. Merci du tuyau!
0
jordane45 Messages postés 38238 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 345 > jee pee Messages postés 40184 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024
7 août 2013 à 17:05
j'utilise les < > présents en haut à droite de chaque message
Merci pour cette "Astuce" mais bon, ça ne reste pas pratique pour autant...
Plutôt que d'afficher les messages dans l'ordre d'arrivée... on doit cliquer pour se déplacer de l'un à l'autre...ça me donner presque le mal de mer lorsque j'essai de remonter au 5/6 messages précédents......
En plus, j'aime bien consulter le site régulièrement depuis mon Tél... ce n'est pas vraiment toujours évident de "cliquer" sur de si petits boutons....

De mon expérience sur CCM, réponses et commentaires ne nuisent pas trop
=> De mon point de vus et de celui de mes collègues, ce genre de fonctionnement sur un site déplait énormément....
En règle générale.. je ne contribue jamais sur de tels sites... malheureusement pour moi, si je veux continuer à venir sur CS je vais devoir le supporter. A moins que....

Limite, je mettrai bien en place une "pétition" ..enfin.. un SONDAGE pour demander l'avis à tous les membres à ce sujet..
0
jee pee Messages postés 40184 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024 2 > jordane45 Messages postés 38238 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024
Modifié par jee pee le 7/08/2013 à 17:21
CCM a toujours eu (de ce que je connais) un système de réponses en indentation.

Cela permet de faire l'impasse sur la citation, qui sur certains forum est une vraie plaie. C'est d'ailleurs l'arrivée de CS qui a introduit les balises de citation.

Dans les versions anciennes à chaque indentation il y avait décalage à droite du message par rapport à celui auquel on répond. Avec les changements multiples du design ces dernières années, cette indentation est devenue à mon avis moins évidente, moins visible.

Et puis un jour quelqu'un a rajouté la notion de commentaire. Et là même les plus avertis y ont perdu leur binaire (euh leur latin). Nous sommes nombreux à avoir trouvé que cette invention était malheureuse. Si tu prônes dans ton sondage la suppression des commentaires, tu pourrais trouver du soutien aussi sur CCM ;-)
0
jordane45 Messages postés 38238 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 345 > jee pee Messages postés 40184 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024
7 août 2013 à 17:23
Si tu prônes dans ton sondage la suppression des commentaires, tu pourrais trouver du soutien aussi sur CCM ;-)
Merci.. C'est en effet ce que je souhaiterai... voir disparaitre la possibilité de "commenter".
0
7 août 2013 à 17:36
Bonjour,

Si vous souhaitez vous manifester concernant l'utilisation des "commentaires" sur les forum du site,
je vous invite à le faire là :
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10002317-sondage-suppressions-des-commentaires

0
11 août 2013 à 00:44
Bonsoir,

- Il y a toujours un souci d'utilisation du site avec les appareils mobiles. Lorsque l'on écrit un message, la zone dépasse de l'écran sur sa droite... si on arrive au bout de la ligne, l'écran se place à droite et on ne peut plus aller à gauche....

- Je ne vois plus les flèches qui permettent d'accéder aux derniers messages... ça complique un peu la lecture....

- Autre point, plutôt suggestion :Dans les règles, rappeler aux utilisateurs qu'ils doivent utiliser les BALISES DE CODE .. Bon sang de $**$ù! de $*ù=!! je ne m'y ferai jamais à newb qui ne le font pas (déjà sur l'ancien CS je vous rassure...)
0
Rejoignez-nous