Les discussions

"exécuter en tant qu'administrateur" de tous les fichiers "*.lnk

 Résolu

Bonjours à tous! Je cherchere un vbscript pour cocher l'option "Exécuter en tant qu'administrateur" de tous les fichiers "*.lnk" (les raccourcis). ...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
PAT

Raccourcis clavier

 Résolu

Bonjour à tous, Dans mon entreprise on m'a demandé si c'était possible d'assigner à une touche une action. Je m'explique, Dans un département ils d...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
k_iki75

Récupérer une ligne d'un fichier selon un terme précis.

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. J'ai en ma possession un fichier... Je dois récupérer une ligne qui comporte ce(s) terme(s) : "body":" Voici un...

10 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Whismeril

Stockage de donnée dans microsoft access a partir de indusoft web studio

 Résolu

bonjour a tous j'ai commencer a travailler sur un logiciel de supervision qui est Indusoft Web Studio v8.0 qui utilise le langage VBScript, et je c...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
cs_Le Pivert

Vider un dossier

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé le VBS il y a seulement 3 jours et je me suis lancé dans la création d'un script de nettoyage des fichiers temporaires. J'aim...

12 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Baikal

Boucle vba en vbscript

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'aider à porter cette boucle VBA en Vbscript SVP? For Each caractere In Array("1", "2", "3") Recherche caractere,...

26 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
jojo

Liste des dossiers dans c:\users

 Résolu

Bonjour, je cherche un script pour lister et supprimer les dossiers ( nom du profile ) dans c:\Users\ merci!

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
steph78630

Hta recharger script au click sur bouton.

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec ce code! Lorsqu'une modification est faite depuis le TxtSource, celle-ci n'est pas prise en compte lors du click s...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
NeriXs

Récupération du message (regex.replace).

 Résolu

Bonjour, J'essaie de récupérer le résultat de mon remplacement dans mon message de sortie afin d'obtenir ceci: Const texte: \-\\\*-****/Un test, Po...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
NeriXs

Regexp récupérer submatches ?

 Résolu

Bonjour, Je bute sur la récupération des Submatches des (groups) de mon pattern. J’espère que ce que j’essaie de faire est réalisable? Pouvez-vous ...

42 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Whismeril

Help ! erreur à l'exécution

 Résolu

Bonjour, je rencontre un problème lors du lancement d'un script vbs de suppression des fichiers temp sous windows 10. L'erreur semble se situer dan...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
jordane45

Sauvegarde

 Résolu

Bonjour, j'aimerai copier un répertoire vers un autre disque à des fins de sauvegarde en mettant un script vbs dans le startup. Avez-vous cela dans...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
auditorium

Trie de fichier en fonction du nom de celui-ci

 Résolu

Bonjour, Je vous écris aujourd'hui sur le forum car je suis face à un problème. Je voulais d'abord coder en batch, mais il s'avère que cela n'est pas...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
cs_JMO

Date

 Résolu

Bonjour, J'utilise ceci pour rechercher avec Everything Search les fichiers contenant dans leur nom le mois et la date en cours : Dim WS Set Wsh...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
M_CYR

Pas de doublon d'image

 Résolu

Bonjour, Pour un tirage au sort, j'utilise ce script. Le but est qu'il m'affiche 10 images en un clique. Cela marche parfaitement, mais j'aime...

20 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Narfolius

Erreur de compilation

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas encore reçu de formation en VBS (ca ne serait tarder) mais j'ai besoin pour l'administration de mon parc informatique de réal...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
Benjamin M

Instruction vbs pour saisir mot de passe dans inputbox

 Résolu

Bonjour, J'utilise un VBS pour ouvrir (sans affichage) un fichier Excel et exécuter une macro dans ce fichier. Voici mon script VBS : Dim oXL Set...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
janigrel

Compresser un répertoire ou un fichier en vbs

 Résolu

Bonjour, je voudrai créer un script vbs qui compresse un fichier ou un répertoire, si s’est possible, quelqu’un sautait-il m’aider ?

20 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
bayadkarim

Lister un fichier 7z via le paramètre "l"

 Résolu

Bonjour le Forum, Via une application HTA, après création de x fichiers, je créé : - un zip contenant un fichier et un répertoire strComman...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
cs_JMO

Anomalie du vbs

 Résolu

Bonjours, Je débute en programmation et j'ai eu quelques problèmes avec certains fichiers éditer en script vbs qui fonctionnent très bien, quand ils ...

16 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
ucfoutu

Droit admin vbs sauvegarde db sql

 Résolu

Bonjour, Lorsque je lance mon fichier vbs, qui sert à faire une sauvegarde de base de donnée SQL de SAGE, il me sort un message d'erreur concernan...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
jordane45

Lancer cmd avec 2 variables vbs - pour sauvegarde -

 Résolu

Bonjour, Voici ma problèmatique: Je dois créer un VBScript qui demande 2 réponses (les variables %1 et %2) pour ensuite lancer cette comman...

14 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
jordane45

Modifier des noms avec une expression régulière

 Résolu

Bonjour, Ma question concerne les expressions régulières. Je cherche a modifier des noms (de répertoires et ou fichiers) de la manière suivante : ...

10 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
topor

Envoyer une requête sql depuis un vbs

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Pour des besoins professionnels, je cherche a créer un petit outil basique en VBS permettant à un utilisateur de saisir d...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
YLKweb

Faire appel à un fichier .vbs dans page html

 Résolu

Bonjour je dispose d'un fichier .vbs et je voudrais lui faire appel avec une page web HTML. J'ai essayéé plusieurs fois mais j'ai pas pu le faire....

20 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
jordane45

Problème lors de la fermeture du classeur

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème dans le code VBS ci-dessous. Il fonctionne très bien jusqu'à se qui se sauvegarde et se ferme ! Il m'affiche "...

27 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
mpStoox

Collecte donnee pour export vers excel

 Résolu

Bonjour le forum Je suis confronté à un pb d' importation des données de certains répertoires du disque dur vers Excel afinde constituer une base de...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
cs_barada
Résultats 1 - 27 sur un total de 27
Rejoignez-nous