Les discussions

Python - deep learning

Bonjour, je cherche un exemple de Bert ou word2vec pour la recherche sémantiques dans des description (ensemble des phrases)

Répondre

Petit bug sur teeko

 Résolu

Bonjour, Je me suis rendu compte que ma dernière source (TEEKO) contient un petit bug. J'ai corrigé celui-ci mais la modification sur CS n'est pas e...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. par
Gandalfix

Problème d'affichage dans python (format spécifique)

Bonjour, SVP, j'ai une table de données que je dois l'afficher dans un format spécifique pour mon projet, mais je ne trouve pas ni la bonne solution ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. par
Whismeril

Problème codage python algorithme a*

Bonjour, dans le cadre de mes études, je dois coder un programme qui résout un jeu du taquin mon choix c'est porté sur un algorithme A*, cependant, m...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. par
yg_be

Programme python jeu soul knight

Bonjour, J'aimerais créer un jeu du style soul knight en Python, pour l'école si y'a des âmes généreuses qui voudront m'aider s'il vous plaît.

1 réponse Dernière réponse le 26 mars par
Whismeril

From where should i begin?

Good morning, This is my first post after just joining this discussion, so please forgive me and provide kind assistance if I have posted to the wron...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars par
Whismeril

Petit bug sur jeux d'alignement

 Résolu

Bonjour, Je me suis rendu compte que ma dernière source (Jeux d'alignement) contient un petit bug. J'ai corrigé celui-ci mais la modification sur CS...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars par
Gandalfix

Comment résoudre un cryptarithme avec le langage python

comment résoudre un cryptarithme avec le langage python

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. par
@karamel

Bonsoir à tous. je suis content particulièrement de me rejoi

J'ai juste besoin de me booster en partageant nos conseils sur la technologie 

Répondre

Le jeu des 5 erreurs python

 Résolu

Bonjour, je cherche en vain de coder le jeu des 5 erreurs. J'ai un début de code mais le clic sur l'endroit de l'erreur n'apparait pas. j'ai fais pa...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2023 par
Whismeril

Ajout d'un tetrominos dans tetris en swift si possible

Bonjour, j'ai le code source de tetris en python qui fonctionne parfaitement et j'aimerai lui apporter une modification qui est l’ajout d'un tetromino...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2023 par
Utilisateur anonyme

Comment créer une interface graphique en python ?

Bonjour, Je voudrais savoir comment créer une interface graphique en Python, c’est-à-dire une fenêtre avec des boutons, des menus, des champs de sais...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2023 par
Whismeril

J'ai pas trouver le défaut de mon code python

Bonjour, voici mon code : import random mots_bipolaires = { "dépression": { "description": "Un état de tristesse profonde et prolongée....

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2023 par
jpm

Code calculatrice complète en python

Bonjour, je débute avec la programmation en PYTHON, besoin d'aide

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2023 par
Whismeril

Questionnaire.py

Bonjour Whismeril, voici le code python def demander_reponse_numerique_utlisateur(min, max): reponse_str = input("Votre réponse (entre " + str(...

Répondre

Jai le code python d'un questionnaire et le fichier.txt

Bonjour, jai un code python qui doit gerer un Q.C.M et un fichier texte qui contient des question jai du mal a trouver le code pour lier mon code au f...

Répondre

Jai le code python d'un questionnaire et le fichier.txt

Bonjour, j'aimerais lire question par question mon fichier texte  # LES FONCTIONS : PROJET QUESTIONNAIRE # # Question : Quelle est la capitale de l...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2023 par
Whismeril

Caméra avec uniquement des bibliothèques standards

Bonjour, Je rencontre un certain degré de difficulté dans l'utilisation des bibliothèques tierces python, et donc je me suis demandé si il était poss...

Répondre

Python caractere f dans pour arreter une boucle

Bonjour, les gars svp pouvez-vous m'aider?  dans le cas où la premiere entrée est -1, le caractère F doit me sortir de la boucle tout en faisant mon ...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2023 par
KMEITE

Souci en python

Svp aidez moi a résoudre ce probleme Écrire un programme qui lit en entrée une valeur naturelle n et qui affiche à l’écran un triangle supérieur dro...

15 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2023 par
Whismeril

Return ne "retourne" pas et continue... !?

 Résolu

Bonjour, Je rame avec ce code, en effet dans ma fonction récursive, 'return' ne retourne pas la valeur 'a' et continue à procéder à la récursivité ju...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
jpmaton

Probleme en python

Bonjour, j'ai qlq lacune en programmation. aidez moi a résoudre cet exo, merci d'avance. Écrire un programme qui additionne des valeurs naturelles lu...

Répondre

Problème d'ouverture d'un fichier

Bonjour, J'ai un fichier de sauvegarde pour un jeu nommé "svg" et sans extensions pour ne pas brouillé le code qui ne l'accepterais plus. J'aimerai s...

Répondre

Conda c'est quoi en python?

conda : Le terme «conda» n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, fonction, fichier de script ou programme exécutable. Vérifiez l'orthographe...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2023 par
Whismeril

Exécution quick sort algorithm in python

 Résolu

Bonjour, e travaille actuellement sur l'implémentation de l'algorithme Quick Sort en Python, mais je rencontre des problèmes avec mon code. J'ai ess...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2023 par
Whismeril

Algorithme d'occurence

Bonjour, Je cherche a resoudre un algothme qui comptabilise le nombre d'occurence  d'une chaine dans une chaine . ex: ch1="bbbabbabbbbababaaab"    ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2023 par
Whismeril

Incrementation de nom de varibles

Bonjour, je suis en train de réaliser un programme python avec tkinter. ma question est: je veux faire bouger aléatoirement des canvas, il y en a 20...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2023 par
Whismeril

Pygame mixer sound

Bonjour, j'ai un problème de code, aucune erreur est envoyer et aucun son ne sort. voici mon code : from pygame.mixer import * init() son = Sound(...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2023 par
Yanss49

Probleme de sol avec python

Bonjour, je souhaiterai changer la position du sol quand le score est sup ou égal à 10. Donc la la position passe à 350, mais le probleme c'est que q...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2023 par
Gandalfix

Code python résolution inéquation du premier degré

Bonjour est ce que quelqu'un aurait un code pour résoudre les inéquations du premier type j'ai réussi à la réaliser sur place grâce à une bibliothèque...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2023 par
Whismeril

Random sans deux fois la même valeur (python)

Bonjour. Je voudrais savoir si il est possible d'obtenir plusieurs chiffres aleatoires sans pouvoir obtenir deux fois le meme chiffre. je m'explique ...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2023 par
Whismeril

Problème tkinder et camera

 Résolu

Bonjour, je suis en train de coder un logiciel simpliste avec tkinder. Je bloque sur la façon de creer un listbox qui liste les cameras disponibles. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2023 par
sousou_84

Problème avec les thread

J'aimerais savoir comment lié progressbarre lors d'enregistrement des données SQL avec pyqt

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
Mc_2534

Treeview tkinter

 Résolu

Bonjour, donc j'ai créé un treeview dont l'utilisateur peut modifier les cellules cependant j'aimerais pouvoir enregistrer les données saisies dans ch...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
Gandalfix

Les données ne s'affiche pas dans le champs entry

 Résolu

 bonjour, meilleur vœux pour 2023.  c'est pour python 3.11.1, les données ne s'affiche pas dans le champs Entry, voici une partie de mon script : ...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
Gandalfix

Récupération d'informations

Bonjour à tous,  Je suis un tout nouveau novice sur le langage python et je suis loin d'avoir les bases.  Si une âme charitable voudrait bien m'aide...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
Whismeril

Fonction recursive

Bonjour, je rencontre un problème à realiser cet exo : Écrivez une fonction Python récursive appelée triangle qui prendra comme paramètre un entier n...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
Whismeril

Lister repertoires

Bonjour  a toutes et tous, je suis débutant en python , voici ma question j'ai la structure de répertoires suivante: dossier-A               dossie...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
lespinx

Résoudre un labyrinthe en python récursif

Bonjour,  Dans le cadre d'un projet universitaire je suis amené à écrire un programme qui est censé trouver le chemin d'un labyrinthe parfait (à part...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
hbouia

Évènements clavier

 Résolu

Bonjour, Je fais un petit programme de reconnaissance par dynamique de frappe, et pour commencer il me faut récupérer les temps de pression de chaq...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
Bambi

Comment ignorer une erreur en python

Bonjour, je débute en python et j'ai fait aujourd'hui "the game of life" en python avec Tkinter. Seulement dans la fonction start() je souhaiterais l...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
Gandalfix

Jeu des allumettes

Bonjour, je souhaite faire un algorythme permettant de jouer aux jeux des alumettes via python, j'ai commencé le code mais la console python n'arrive...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2022 par
Whismeril

Multiprocessing

Bonjour, Je développe pour mon propre plaisir une application qui va faire certains calculs et, pour les accélérer, je voudrais que les calculs se fa...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2022 par
programmeur_78

Shi fu mi

Bonjour à tous, je débute tout juste avec Python et j'ai un problème en codant un petit shifumi pfc="" import random def tirage_ordi : re...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
Whismeril

Probleme class python

Heloo je suis élève en terminal et j'ai un projet sur python avec des classes  j'ai commencer et en fait je donnes des détails sur un personnage pa...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
Whismeril

Extraction des lineament par cnn

je ne maitrise pas phyton et je veux faire le traitement des images satellitaires Sentinel 2  pour extraire des linéaments (fractures ) par la méthode...

Répondre

"probeme du voyageur de commerce en python"

j'arrive pas a progressé sur mon projet du voyageur de commerce en python j'aimerais permuter mes ville calculer la distance puis choisir je chemin le...

Répondre

Problème code python

bonjours j ai se code mais je ne sais pas comment recuperer les donner que l utilisateur entre dans le widget entry pouvez vous maider svp  from t...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
mael248

Additionner des heures

Bonjour, Soustraire des heures est + facile qu'additionner. je bloque sur le calcul, en tapant sur Enr voici le message : AttributeError: type objec...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
lespinx

Chercher des doublons de sous chaines de caractere

Bonjour, jai un tres grand texte( envoron 20 000 pages) , je l'ai changé en liste avec python, pour pouvoir utiliser une boucle for dessus. Au depar...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2022 par
Whismeril
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 006
Rejoignez-nous