[win32][vc++6] filesender

Description

Bon voila il arrive enfin ce petit bébé.
Son but dans la vie (non pas faire chier) c'est d'envoyer des fichiers à un client par n'importe quel moyen :
-Envois sur un serveur ftp puis il donne le lien http d'une page php qui permet au client de visonner le fichier si possible et de le télécharger.
-Envois par P2P aux clients qui ont aussi ce programme (on est une 10ene pour l'instant) tjs par l'intermédiaire d'un lien(à la emule mais en plus évolué), le protocole permet le re-téléchargement des parties corrompus, la reprise des téléchargement intérrompus et les trés gros fichiers.
-Envois par serveur local, pour ceux qui ont un serveur local chez eux (comme apache), FileSender leurs proposent de copier le fichier qu'ils veulent envoyer dans un repertoire local du serveur puis ensuite de construire un lien http classique.

Il y a 2 facon de choisir le mode d'envois du fichier :
-Lancer le programme et choisir ... (lent ...)
-Depuis explorer faire un click droit sur le fichier qu'on veut envoyer et cliquer sur le mode d'envois choisis (cf Cap) (tres rapide).

Vous allez me dire, pourquoi faire ça ? msn le fait ! mais msn c'est de la ***** en transfert de fichier, 4 ko/s c'est vraiment pas suffisant pour se passer des clips. Avec le FileSender j'atteinds 100% d'utilisation de la ligne (je passe de 4 a 93 Ko/s :-D). Et puis c'est tellement agréable d'utiliser la bande passante d'un FAI pour le plaisir des usagés et surtout de celui qui recoit le fichier à fond de ses capacitées (vous avez jamais souhaité qu'un transfert msn se termine aussi vite que si vous téléchargiez sur un serveur public ?)

Source / Exemple :


/*************************************************************

                    • **********
                    • FileSender **********
                    • **********
                    • By MùPùF **********
Copyright (C) 2005 ((MuPuF)) <Programmeur.fou@free.fr> Ce programme est libre, vous pouvez le redistribuer et/ou le modifier selon les termes de la Licence Publique Générale GNU publiée par la Free Software Foundation (version 2 ou bien toute autre version ultérieure choisie par vous). Ce programme est distribué car potentiellement utile, mais SANS AUCUNE GARANTIE, ni explicite ni implicite, y compris les garanties de commercialisation ou d'adaptation dans un but spécifique. Reportez-vous à la Licence Publique Générale GNU pour plus de détails. Vous devez avoir reçu une copie de la Licence Publique Générale GNU en même temps que ce programme ; si ce n'est pas le cas, écrivez à la Free Software Foundation, Inc., 59 Temple Place, Suite 330, Boston, MA 02111-1307, États-Unis.
  • /

Conclusion :


Si le programme venait à etre mis a jour, il le serait en premier sur mon site ( http://programmeur.fou.free.fr/blog ) et si ça marche nickel ben ensuite direct sur cpp france. Sachez que l'on peux le mettre à jour directement. Il suffit de lancer FileSender, faire edition -> MAJ, si il y a une nouvelle MAJ il vous propose de la télécharger (maintenant à chaque fin de transfert il teste la MAJ).

J'attend vos commentaires car j'ai énormément appris avec ce programme (en particulier avec les sockets et je remercis xterm in hate pour son aide) donc possible que y'ais quelques petits trucs qui n'aille pas.

Je tiens a préciser que ce programme marche depuis le 10 Aout et que depuis je le rend de plus en plus polyvalent et moins buggé, vous profitez ici de la v1.8, sur les 10 personnes qui le testent aucune n'a trouvé de bugs, donc j'espere que ça marchera chez tout le monde.

Si vous appréciez mon programme, un mail ou les commentaires pour m'en avertir, ça me permettra de savoir si j'ai aidé du monde ou pas (c'étais mon but quand j'ai fais ce prog).

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.