Effets sur une image (gdi + reflection)

Description

Cette petite source met en oeuvre des effets et filtres sur une image.
Elle utilise la reflection pour charger dynamiquement tous les effets implémentés dans la classe effects

Conclusion :


Lors d'un clic sur une des méthodes de la liste, l'application invoque la méthode correspondante et l'applique a l'image.
Les effets implémentés sont :
- Niveau de gris
- Inversion des couleurs
- Ne garder que la composante Rouge
- Ne garder que la composante Verte
- Ne garder que la composante Bleue

Les effets peuvent etre un peu long a s'appliquer (enfin, moins d'une seconde).
3 explications a cela :
- L'image est rechargée a chaque fois qu'on applique un filtre
- L'utilisation de la reflection
- Le code managé. (Il est plus rapide de travailler sur un image avec des pointeurs, donc du code unsafe)

Il faut appeler l'assembly Imaging.Effects, sinon cela cause un souci au niveau de la reflection.
Ne pas oublier de mettre l'image dans le meme repertoire que l'executable !

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.