[vc++] 1.3 moteur de jeu 3d opengl [sans glut]

Description

Je peux peut-être commencer par me présenter... ?
Je suis un ancien VBiste, membre actif de VBFrance.com. J'ai décidé de passer au niveau supérieur (à savoir le C++ :) depuis pas très longtemps (moins d'une semaine), donc je vous demanderai d'être tolérant avec mon manque de pratique ! :))
Au fait : j'ai pris la mauvaise habitude de ne pas commenter mes sources... Mille excuses, je travaille là-dessus.... :)

Voici le début d'un petit moteur 3D utilisant OpenGL (sans Glut). J'actualiserai la source au fur et à mesure de l'avancée du projet, donc ne soyez pas surpris du manque de finition.
Le but de ce petit projet n'est pas de faire une réplique de Quake III, mais plutôt de faire un truc dans le genre de Duke Nukem ou de Doom.... Plus à ma "portée", donc ! (Bien que je doute d'arriver à un tel résultat)

Note : L'idée de décor est tiré d'un programme VBasic écrit par BlackWizzard (cette source est sur VBFrance).

Fait :
Déplacement avec la souris et les touches (j'en suis assez content, parce que ça a pas été facile du tout !)
Animation de cube (ça sert à rien mais il fallait bien mettre quelque chose !)
Décor sommaire.... Très sommaire.
Arme (Point par point, c'est pas simple !)
Textures ajoutées
On tire des balles, mais pas où il faut - je cherche à régler ce problème !!!

A faire :
Possibilité de tirer des balles (c'est mieux, dans un Doom-like.... :)
Création d'un éditeur de maps (eh oui !)
Ajout d'un système d'éclairage (mes premières tentatives se sont soldées par des échecs)
Ajout d'ennemis (des sphères ? des carrés ? ;)
Ajout d'un système de détection de collisions (pfffff.....)

Problèmes non résolus :
Comment afficher un bitmap en enlevant certaines parties ? (Transparence)
Pourquoi, lorsque j'essaie d'ajouter une lumière, toutes mes couleurs DISPARAISSENT ?

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce ne serait pas de refus...

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