Gestion de la souris en opengl (toujours avec glut ;-) [code en c] [gcc]

Contenu du snippet

Comme le titre l'indique.
Mais pas d'inquietude vous allez voire c'est tres simple ;-)
Conseil: avant de regarder cet exempel regarder mon code s'intitulant: "exemple simple OpenGL"

Source / Exemple :


#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <GL/glut.h> //La bibliotheque OpenGL GLut

/*Fonction permettant de gerer la souris
button: correspond au differents boutons de la souris
state: correspond a l'etat des boutons
x, y: corresponde biensur a la position x,y de la souris sur l'ecran

  • /
int souris(int button, int state, int x, int y) { switch(button) { case GLUT_LEFT_BUTTON: //gestion du bouton gauche if (state == GLUT_DOWN) //Si le bouton gauche est clicker printf("Click gauche detecte \n") ; //On affiche un message comem quoi le bouton a ete enfonce break; case GLUT_RIGHT_BUTTON: //gestion du bouton droit de la souris if(stat == GLUT_DOWN) //si le bouton est enfonce printf("Bouton droit de la souris clicker\n"); //Affichage du message break; } } int main(int argc, char **argv) { glutInit(&argc, argv); glutInitWindowSize(400, 400); glutInitWindowPosition(50, 50); glutInitDisplayMode(GLUT_RGBA | GLUT_SINGLE); glutCreateWindow("Gestion de la sourirs en OpenGL") ; glutMouseFunc(souris); //cela permet en fait d'attribuer quel fonction gera la souris dans la fenetre actuel, dans notre exemple c'est la fonction souris(); glutMainLoop() ; //ca c'est la boucle d'evenement, ca permet d'etre en attente permanente d'un evenement a tout moment }

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.