Dijkstra: le chemin le plus court

Description

Comme le dit le titre, ce prog utilise l'algo de dijkstra pour trouver le plus court chemin dans une map (voir screenshot). Utilité? donner une solution simple à un prob récurrent, celui des trajets... quels chemins prendre pour aller à un endroit le plus rapidement possible? c'est aussi le problème d'internet et des transferts de données dans le monde entier... Il faut dans tous les cas emprunter le chemin le moins couteux, le plus rapide. Comment faire? solution bourin, simuler tous les trajets possibles et regarder lequel est le plus rapide. Mais sachez que pour un graph de 18 sommets (c'est à dire 18 noeuds) il existe 18! chemins... soit 6 402 373 705 728 000 chemins, et avec un ordi qui fait 1 milliard de calculs (on va dire 1chemin=1calcul) à la seconde, il lui faudrait 75 jours pour les faire tous...lol ma map a ~70 sommets... il faut donc utliser une autre technique, et parmi celles là il y a l'algo de dijkstra: principe de sous-optimalité & co (pour plus d'info, tapez dijkstra sur le net), qui trouve beaucoup (beaucoup lol) plus rapidement le chemin... voilà, si ya des comments n'hésitez pas (dur de se mettre au .net :)
antislash

rem: le code comme il est ne permet que de sélectionner des intersections ou des angles... si vous voulez pouvoir placer n'importe où votre point d'arrivée ou de départ, il suffit de mettre quelques lignes précisez en comment... voilà!

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