' No Device carte Son (pour savoir si elle existe) Private Declare Function waveOutGetNumDevs Lib "winmm.dll" () As Long ' Version mémoire Private Declare Function sndPlaySoundmem Lib "winmm.dll" Alias "PlaySoundA" ( _ ByVal lpszName As Long, _ ByVal hModule As Long, _ ByVal dwFlags As Long) As Long Private Const SND_SYNC As Long = &H0 ' Attend que le son soit joué pour revenir Private Const SND_ASYNC As Long = &H1 ' Démarre le son et reviens Private Const SND_NODEFAULT As Long = &H2 ' Si problème, n'émettra pas de bip Private Const SND_MEMORY As Long = &H4 ' Le son est en mémoire Private Const SND_LOOP As Long = &H8 ' Joue en boucle (arrêt = sndPlaySound(Null, SND_SYNC) Private Const SND_NOSTOP As Long = &H10 ' N'interrompt pas le son en cours Private Const SND_NOWAIT As Long = &H2000 ' N'attend pas après le driver si occupé ' Important : La variable doit rester vivante même après la sortie de la Sub "JoueSonMémoire" Private aSon() As Byte Public Sub JoueSonMémoire() ' Joue un son pour attirer l'attention (depuis ressource) On Error Resume Next ' Test s'il existe une carte son If waveOutGetNumDevs <> 0 Then ' Définit le fichier son aSon = LoadResData(4013, "SON.MESSAGE") ' Joue le son Call sndPlaySoundmem(VarPtr(aSon(0)), _ 0, _ SND_NOWAIT Or SND_NODEFAULT Or SND_MEMORY Or SND_ASYNC) End If End Sub
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