Viewer3d avec opentk et jitter

Description

Bonjour a tous,
Cette appli est réalisé avec VB.Net2008, et je ne garantie pas du tout sa conversion a VB.Net2010.

Je poste ce travail pour donner des éléments d'étude a tout ceux qui veulent se lancer dans l'aventure de la 3D sous OpenGL.

Cette application utilise 2 DLL importante:
- OpenTK : DLL écrite pour permetre d'utiliser les fonctions OpenGL de votre carte graphique.
Je ne garantie pas qu'elle fonctionne avec tout type d'ordinateur, mais elle est indispensable pour permetre d'éviter
a votre PC de faire tout les calculs indipensable a la 3D et saturer d'instruction.

- Jitter : Moteur physique créé en permetant de faire évoluer des objets dans un environnement 3D en prenant en compte la gravitée et
les éventuels collisions, en passant par les rotations et vitesses ....
Lien : http://code.google.com/p/jitterphysics/

Précision : OpenGL est un langage crée par les fabricants de cartes graphiques.
L'essentiel des sources étant écrites en langages C / C++ / c# il est indispensable de convertir vos sources:
un lien pour vous aider :
http://tools.codes-sources.com/DotNetCodeConverter.aspx

En m'excusant du manque de lisibilité de l'ensemble (j'essaierai de faire mieux a la prochaine MAJ)

Source / Exemple :


Cf Zip ...

Conclusion :


J'avoue ne pas avoir tout expliqué mais il est aussi indispensable de vous documenter sur l'utilisation d'OpenGL pour bien comprendre
comment ce langage fonctionne car son utilisation est tres vaste et aussi tres hardue a maitriser.
C'est pour cela que cette source permet de commencer a comprendre les bases.

Prochaine étape : maitriser les ombrages pour OpenGL et récupérer les objets en collision sur Jitter pour effectuer des effets (explosions, effets visuels etc ...)

Merci A FRANCK pour son aide
Mettez quelques commentaires svp ce serais sympa

Codes Sources

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