Jeux d' othello

Description

Voici mon premier code source !
C' est un jeux d' othello (reversi) écrit en Delphi.
Ce n' est pas un composant graphique mais un composant qui joue via des événements Perso facilement configurable depuis l' IDE
Les événements sont déclenchés pour chaque case de l' échiquier (othellier) et pour la couleur correspondante.

Il fournit donc avant tout la logique de jeu nécessaire - pas la partie graphique qui peut être complètement perso (WinControl comme dans l' exemple fournit, FMX, OpenGL, ...??)

Pour l' instant, il n' y a pas d' AI .. je ne connais pas (encore ?) ce genre d' algo ...

Source / Exemple :


Installer l' unité jointe en tant que composant dans la Palette d' outil de Delphi
Le composant se retrouve dans l' onglet "Othello"

Je joins un exemple d' utilisation qui permet de jouer directement le jeux à deux joueurs
Une procedure pour jouer au pif est accessible mais pas utilisée ici
L' exemple reste volontairement minimaliste, mais fonctionnel.

Les sources sont largement commentées - autant pour l' exemple fournit.

L' algorithmique est de mon propre crue, je ne sais pas ce que cela vaut "en vrai" ....

Conclusion :


Merci de me laisser un message pour toute suggestion constructive
Je suis simplement hobbyiste !

Bon amusement !

Codes Sources

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