Champ de vision avec obstacles - as3

Description

Des ennemis sur la scène regardent autour d'eux pour vous chercher. Leur champ de vision tient compte des obstacles qu'ils rencontrent. S'ils vous trouvent, ils vous foncent dessus.
Ce tutoriel est une adaptation d'un tutoriel AS2 que j'ai trouvé ici (http://www.flashkod.com/codes/CHAMP-VISION-AVEC-OBSTACLE-CIBLE-TROUVER_41550.aspx).
Par rapport un tutoriel initial en AS2, j'ai adapté le code pour le passer en AS3. J'ai également inclus une gestion dynamique des ennemis. Ils sont créés par un simple array en début de code.

Conclusion :


Pour diriger votre joueur, utilisez les fléches. Vous pouvez aussi maintenir la touche SHIFT enfoncée pour courir.
J'ai beaucoup modifié ce code depuis pour un jeu que je suis en train de finaliser mais j'ai préféré mettre ce code qui est à la fois court et assez simple plutôt que de mettre un code plus avancé et plus complexe.

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.