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Transition graphique par click

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Description

Mon premier petit bout de code développé seul, après une formation d'une semaine chez Mediabox en initiation AS3 :D
Un problème que je viens de résoudre, qui est en fait extrêmement simple quand on a les bases.
Il s'agit d'associer une transition graphique créé dans la timeline, géré par le code via 2 boutons.

Source / Exemple :


// corp de code principale

// on place des écouteurs sur les 2 boutons
btn_1.addEventListener( MouseEvent.CLICK, Click_1 );
btn_2.addEventListener( MouseEvent.CLICK, Click_2 );

// on creé 2 variables, que informerons sur l'état des pages appelé par les boutons
var etat_1:Boolean;
var etat_2:Boolean;
// on initialise les états des boutons
etat_1=true;
etat_2=false;
// création des fonctions appelé par les évènements de click sur les boutons
function Click_1 ( evt:MouseEvent ):void
{
	// création d'un conditionnel
	// si la page 2 est active, alors le curseur joue l'étiquette "page_2_fin"
	// la page 1 est activé
	// et la page 2 est inactivé
	if ( etat_2 == true )
	{
		gotoAndPlay ("page_2_fin");
		etat_1=true;
		etat_2=false;
	}
}

function Click_2 ( evt:MouseEvent ):void
{
	// création d'un conditionnel
	// si la page 1 est active, alors le curseur joue l'étiquette "page_1_fin"
	// la page 2 est activé
	// et la page 1 est inactivé
	if ( etat_1 == true )
	{
		gotoAndPlay ("page_1_fin");
		etat_1=false;
		etat_2=true;
	}
}

// placé à la fin de l'anim de l'étiquette "page_1_fin" (idem pour "page_2_fin")
// mise en place d'un conditionnel : si la page 2 est active, alors joue l'Anim à l'étiquette "page_2_debut"
if ( etat_2 == true )
{
	gotoAndPlay ("page_2_debut");
}

Conclusion :


Si ça peut servir, ça me fera plaisir, après avoir profité des sources d'autres codeurs, de pouvoir enfin partager les miennes !

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